in

Diam’s : mauvaise nouvelle pour ses fans

diams-mauvaise-nouvelle-pour-ses-fans

Lorsque son film Salam, un documentaire retraçant la fin de sa carrière musicale, est sorti sur Prime Vidéo la semaine dernière, Diam’s a révélé sur les plateformes de streaming un projet qui n’est rien d’autre que la bande originale de ce long métrage. Cependant, cela laisse penser qu’elle signe son retour en musique auprès de ses fans.

Diam’s : de retour dans le monde de la musique ?

Mélanie Georgiades vient de présenter sur YouTube, trois clips de cette bande originale, « De plus en plus », « À force de courir… » et « Je me sens coupable ». Elle a également abordé les rumeurs entourant ce retour potentiel qui ont soulevé de nombreuses questions depuis la sortie de la bande originale de Salam.

En effet, sans aucune annonce et en toute discrétion, après 13 ans d’absence et sa retraite musicale, un projet inédit de 10 titres de l’ancienne rappeuse est désormais en streaming sur diverses plateformes : Spotify, Deezer et Apple Music. Le public a tout de suite été captivé par l’opportunité de revoir Diam’s. Ce qui l’a incitée à s’exprimer sur le sujet pour éclaircir tout cela.

Un internaute lui avait demandé : « J’ai entendu que tu allais sortir un album, est-ce vrai ? ». Alors, pour répondre à cette question, l’artiste a mis en story sur Instagram : « Comme je l’ai dit dans Salam, je ne reviendrai plus dans le monde de la musique. Non, il ne s’agit absolument pas d’un nouvel album ».

La déception extrême de ses fans

Elle a déclaré plus tard que le projet diffusé en streaming n’était pas un album. Mélanie a précisé que c’était la bande-son de son documentaire réalisé par Houda Benyamina et Anne Cissé, avec les instrumentales du film et les paroles inédites narrées. « Il s’agit de la Bande Son Originale de mon film « Salam » qui a été mise en vente et en ligne », a-t-elle conclu afin d’arrêter pour de bon ces rumeurs et faire disparaître les espoirs des fans.

Dans une récente interview, Diam’s avait déjà confié avoir fait un trait avec la musique et arrêté d’écouter du rap. Dorénavant, elle se « délaisse de tout cela ». Ceci est donc une mauvaise nouvelle pour ses fans qui espéraient son retour depuis quelques jours. Diam’s et la musique, c’est bel et bien terminé.