in

Deux cambrioleurs s’infiltrent dans un jardin et tombent sur une ombre qui les oblige à fuir !

Deux cambrioleurs sinfiltrent dans un jardin et tombent sur une ombre qui les oblige à fuir !
© Capture Facebook

Deux cambrioleurs s’infiltrent dans un jardin et tombent sur une ombre qui les oblige à fuir ! Découvrez ce qui s’était passé !

Deux cambrioleurs s’infiltrent dans un jardin et tombent sur une ombre venir surgir droit sur eux, ce qui les oblige à fuir ! Un internaute a capturé le moment. Les images font désormais le buzz sur le compte TikTok baptisé sumwatkewt.

2 voleurs prennent la fuite lorsque cet ombre surgit soudainement droit sur eux.

Les faits se sont en effet déroulés en juin dernier. L’enregistrement en question a eu lieu sur CCTV et montre les voleurs rebrousser chemin face à l’attaque surprise du chien de la maison.

La vidéo montre deux jeunes hommes qui tentent visiblement de cambrioler une maison. Alors que l’un d’entre eux se faufile dans le jardin, son binôme monte la garde.

Le propriétaire de maison était en train de visionner la séquence avec son fils. Les faits ont eu lieu vers 5 heures du matin.

« Sournois, sournois », murmure le propriétaire du compte sumwatkewt lorsqu’il aperçoit l’individu s’approcher à pas de loup pour ouvrir la porte d’entrée. « Que cherche-t-il ? », se demande-t-il.

Une ombre surgit subitement sur le côté. C’était Loki, le chien de la maison qui va droit vers le cambrioleur. Sans réfléchir, les deux voleurs prennent la fuite.

Ils ont eu tellement peur au point d’avoir oublié de refermer la porte. Et le fils du propriétaire d’ironiser la situation. Il les qualifie d’« impolis ».

« Ils auraient pu la fermer pour nous. », Faisait mention cet utilisateur TikTok.

Les internautes qui ont visualisé la vidéo ont félicité Loki pour son intervention face aux voleurs.

« La plupart des cambriolages se déroulent lors de la période estivale »

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons faire preuve de vigilance quant à la sécurité de nos maisons. L’été a toujours été une saison propice aux cambriolages.

D’ailleurs, « la plupart des cambriolages se déroulent lors de la période estivale, lorsque les logements sont vides, et en décembre, à la période de Noël. Les cadeaux neufs et emballés peuvent avoir une forte valeur de revente et attirent les malfaiteurs. », a fait savoir un expert.

30 % des cambriolages se produisent au mois de juillet et un autre 30%, le mois d’août. N’hésitez pas à mettre en place des systèmes de sécurités pour ne pas faciliter les choses aux voleurs.