in

Des voyageurs refusent de payer leur billet de train et se cachent dans les toilettes, mais finissent bloqués, ils écopent d’une amende énorme

Des voyageurs refusent de payer leur billet de train et se cachent dans les toilettes, mais finissent bloqués, ils écopent dune amende énorme
Des voyageurs refusent de payer leur billet de train et se cachent dans les toilettes, mais finissent bloqués, ils écopent d'une amende énorme !-© Getty images

Deux jeunes voyageurs refusent de payer leur billet de train et se cachent dans les toilettes : bloqués, ils écopent d’une amende énorme ! L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article…

Des voyageurs refusent de payer leur billet de train et se cachent dans les toilettes, mais finissent bloqués, ils écopent d’une amende énorme !

S’ils espéraient pouvoir échapper à un contrôleur, leur calcul était visiblement mal pensé ! Ils n’avaient clairement pas pesé les conséquences de leurs actes.

Les deux vingtnenaires envisageaient de partir en vacances dans la cité phocéenne sans débourser le moindre centime pour leur billet. Ils n’ont pas trouvé mieux que de s’enfermer volontairement dans le réduit.

Pour s’assurer de ne pas se faire avoir, ils n’ont pas hésité de casser la poignée de l’intérieur. Malencontreusement pour eux, ils se sont pris la main dans le sac, lundi, vers 17h20. En effet, les deux jeunes avaient fini coincés dans les toilettes du train.

Leur évacuation n’a pas été sans difficultés, et pour leur sortir de là, ils ont dû se résoudre à briser une fenêtre aveugle. S’ils ont été sauvés sains et saufs, ils se seraient très certainement sentis penauds.

La SNCF a porté plainte contre les deux passagers…

Cet incident a provoqué un arrêt inhabituellement prolongé du trajet du train reliant Bordeaux à Marseille, lors de sa halte en gare Matabiau à Toulouse.

Les deux jeunes ont été mis en garde à vue et ont finalement choisi de « plaider coupable ». Cette décision pourrait néanmoins leur coûter beaucoup plus que simplement régler deux billets de train. La note risque d’être plus salée que prévue !

La SNCF, ayant dû gérer un nombre important de correspondances manquées en raison de leur « sauvetage », a finalement décidé de porter plainte contre les deux jeunes voyageurs.