in

Des tisanes de supermarché rappelées en urgence suite à la détection d’insectes

Des tisanes de supermarché rappelées en urgence suite à la détection dinsectes
Des tisanes de supermarché rappelées en urgence suite à la détection d'insectes !-© iStock

Alerte Conso. Des tisanes de supermarché rappelées en urgence suite à la détection d’insectes. Voici toutes les infos.

Des tisanes de supermarché rappelées en urgence suite à la détection d’insectes.

A l’heure où l’on parle, il faut prêter attention à presque tous les produits que l’on achète au quotidien. Nombreux d’entre eux font chaque jour l’objet de rappel produit. Voilà pourquoi il faut rester attentif aux alertes lancées par la plateforme Rappel Conso.

Plusieurs références de thés et infusions très plébiscités dans les supermarchés sont susceptibles de contenir des larves ainsi que des insectes dans leurs sachets.

L’insecte en question est le Lasioderma serricorne. Les produits concernés ont d’ores et déjà été retirés des rayons.

Si ces corps étrangers relevés dans les thés et infusions ne sont pas dangereux pour les consommateurs, il convient néanmoins de s’abstenir de les prendre.

« Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser », indique la fiche émise.

Faites attention si vous avez des thés et infusions Ekaterra Lipton et Éléphant chez vous !

Les marques incriminées sont le Lipton et l’Elephant. Les produits rappelés ont été vendus entre la période du 4 au 21 juin 2023. Cette campagne de rappel concerne notamment les magasins situés à La Réunion.

Cliquez ici pour vérifier l’ensemble des articles concernés. La liste des points de vente est également disponible en ligne. RappelConso vous invite à les consulter pour savoir si vous êtes concernés ou non.

Pour vous faire rembourser, rapportez le ou les produits achetés au point de vente le plus proche. Deux dates de fin de procédure de rappel ont été mentionnées. A savoir celle du 4 août 2023 ainsi que celle du 4 octobre 2023.

Pour toute question de votre part, contactez le 09.69.32.00.70.