Alerte rappel produit. Des saucisses rappelées à cause de la présence de salmonelles. Attention, ne les consommez surtout pas.
À chaque jour, son rappel. Ce lundi 4 juillet 2022, des saucisses ont été rappelées à cause de la présence de salmonelles.
Rappel de saucisses dans plusieurs enseignes de la France, elles sont contaminées par de la salmonelle.
Rappel Conso a annoncé le rappel de plusieurs lots de saucisses de canard. Des traces de salmonelle spp ont été découvertes dans certains produits.
Ces derniers ont été commercialisés depuis le 21 juin chez plusieurs enseignes à travers la France. A savoir Carrefour, Leclerc, Super U et également Intermarché.
Selon rappel.conso.gouv, deux produits font l’objet de rappel produit. A savoir des saucisses pur canard façon chipolata, ainsi que des saucisses pur canard façon Toulouse.
Tous les lots du premier produit cité ont été fabriqués par la marque Les Thomasines. Le second est de la marque Le Grenier des Gastronomes (LGDG).
Vendues en supermarchés entre le 21 juin et le 4 juillet, ces saucisses récemment rappelées, ont pour date limite de consommation fixée le 5 juillet 2022. Voici comment identifier le produit rappelé.
- Saucisses pur canard façon chipolata ; GTIN : 370058705400 ; numéro de lot : 22171301 ; date limite de consommation : 5 juillet 2022.
- Saucisses pur canard façon Toulouse conditionnée sous vide en portion de 500 g avec un GTIN : 3700518702102 ; numéro de lot : 22171311 ; date limite de consommation : 5 juillet 2022.
Que faire si vous possédez les saucisses rappelées à la maison ?
Les consommateurs sont invités à ne pas manger ces saucisses. Ils ont jusqu’au 30 juillet prochain pour rapporter les saucisses en magasin et obtenir un remboursement. Attention de ne pas dépasser la date de fin de la procédure de rappel.
La salmonellose engendre des épisodes de diarrhées, de vomissements, de la fièvre et des maux de tête après la consommation d’un aliment contaminé.
Cette maladie touche notamment les terrains fragiles. A savoir les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes tout comme les personnes immunodéprimées.
N’attendez pas pour consulter immédiatement un médecin en cas d’apparition de symptômes après consommation du produit incriminé. N’oubliez pas de lui signaler cette consommation.
Pour toute question de votre part, vous pouvez contacter le numéro 0675653822.