Des pâtés et rillettes font l’objet d’un rappel produit en urgence par arrêté préfectoral en raison du risque d’intoxication alimentaire. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos à connaître à travers cet article.
Alerte Conso. Des pâtés et rillettes font l’objet d’un rappel produit pour risque d’intoxication alimentaire. N’en mangez surtout pas !
La campagne de rappel ne se limite pas uniquement aux produits laitiers ou encore aux produits frais, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Les rappels de produits alimentaires touchent également les cookies, les friandises, la sauce soja, les fruits secs, et bien d’autres produits d’épicerie. Dans ce cas précis, ce sont des pâtés et des rillettes qui posent problème.
Tous les lots des produits concernés ont été rappelés en raison d’une « erreur d’étiquetage et défaut de stérilisation », comme indiqué sur la fiche émise par RappelConso.
Il est fortement recommandé de ne pas consommer ces produits afin d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire.
La procédure de rappel a été lancée le 6 juillet 2023 et concerne tous les lots de pâté de Boudin, de pâté de boudin aux pommes, de pâté Angevin ainsi que du pâté de campagne Rillettes Natures de la marque Les Blancs de l’Ouest.
Ces derniers ont été conditionnés dans des pots en verres de 200 grammes avec un couvercle noir.
Voici la démarche à suivre pour obtenir un remboursement.
Si vous avez le ou les produits rappelés chez vous, vous avez jusqu’au jeudi 20 juillet 2023 pour ramener ces produits au point de vente et obtenir un remboursement.
Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant 0777266799.
Ces pâtés et rillettes fabriqués en Maine-et-Loire affichent comme date limite de consommation une plage allant du 01/12/2021 au 05/07/2023.
Pour ne rien rater des autres rappels en cours, nous vous invitons à consulter nos articles traitant du sujet ou à aller directement sur le site gouvernemental d’alerte de produits dangereux.