in

Des magasins Cuisinella ferment brusquement leurs portes, des centaines de clients n’ont toujours pas reçu leur cuisine

Des magasins Cuisinella ferment brusquement leurs portes, des centaines de clients nont toujours pas reçu leur cuisine
Des magasins Cuisinella ferment brusquement leurs portes, des centaines de clients n'ont toujours pas reçu leur cuisine !-© Cuisinella

Les clients sont désemparés… Ils s’inquiètent de la suite des évènements, particulièrement ceux qui ont déjà engagés leur argent puisque les cuisinistes ne sont jamais venus installer leur nouvelle cuisine à leur domicile. 

Ce mois de janvier dernier, quatre magasins Cuisinella ont soudainement fermé leurs portes, des centaines de clients qui ont pourtant déjà versé des acomptes, n’ont toujours pas jusqu’ici reçu leurs nouvelles cuisines.

Des magasins Cuisinella ferment leurs portes, des centaines de clients n’ont toujours pas reçu leur cuisine malgré qu’ils ont déjà payé en partie !

Les quatre magasins fermés appartiennent à la même famille. Ils sont situés à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Chelles, Pontault-Combault ainsi qu’à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne).

Mélody et son compagnon, habitants près de Coulommiers, ont investi 13 000 euros, dont 4 100 euros versés en acompte, juste avant la fermeture du magasin.

Aucune réponse du magasin bien qu’un rendez-vous avait été prévu fin janvier au 16 janvier, soit la veille de la fermeture.

« Il était forcément au courant », pestait Mélody qui si elle n’obtient pas une réponse favorable, prévoit d’engager un avocat et de déposer plainte. A l’instar de nombreux clients concernés par la même situation, elle n’a reçu qu’une réponse automatique :

« En raison de la fermeture du magasin, nous ne serons plus en mesure de vous répondre (…) merci de vous rapprocher du service client Schmidt », Peut-on lire.

Le 24 octobre 2022, Danielle, et son mari, qui résident à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), se sont rapprochés du magasin Cuisinella de Chanteloup-en-Brie.

Le couple se décide finalement pour une cuisine design à 6 600€ (livraison et pose comprises), soit 3 fois leurs revenus mensuels. Il avait rendez-vous pour le 25 janvier mais personne ne se présente chez eux.

Danielle est très inquiète. « Trois de ses quatre chèques ont été encaissés, pour un montant de 5 063 euros« . La victime présumée a depuis mis sur pied un groupe Facebook intitulé « Collectif clients Cuisinella Domus », regroupant une centaine et quelques de personnes.

« Compte tenu du nombre de dossiers, les délais […] risquent malheureusement de prendre du retard » !

Contacté par Le Parisien, le groupe Schmidt (maison mère de Cuisinella) indique prendre le relais pour assurer la livraison des cuisines commandées par les 200 clients lésés.

« Compte tenu du nombre de dossiers, les délais […] risquent malheureusement de prendre du retard », confiait le cuisiniste auprès du quotidien.

Le groupe ne s’est toutefois pas prononcé sur les éventuels remboursements. Pour tous renseignements supplémentaires, veillez prendre contact avec son service client au 03 90 57 41 41.