Des élèves de maternelle drogués avec du sirop pour la toux par leurs instituteurs, créant des dépendances inquiétantes. Une enquête est ouverte… Voici les détails.
Des élèves drogués avec du sirop pour la toux par leurs instituteurs, créant des dépendances inquiétantes !
Scandale dans cette école maternelle privée… Le directeur de l’école ainsi que cinq enseignants sont impliqués dans cette affaire. Plusieurs parents ont en effet signalé des signes de dépendance chez leurs enfants respectifs. Une enquête est en cours…
La présence de substances psychoactives, notamment du phénobarbital (utilisé dans le traitement contre l’épilepsie) et des benzodiazépines (somnifère puissant) a été décelée chez huit enfants. Ces derniers manifestaient de crampes ainsi que des sautes d’humeur inhabituels, des « symptômes de sevrage » de ces drogues addictives.
Selon The Guardian, ces substances ne sont pas couramment accessibles et la raison pour laquelle les enfants auraient été exposés à ces produits n’est pas claire, bien que l’explication la plus plausible soit liée aux effets sédatifs.
L’école maternelle privée Baoren, située dans la municipalité de Nouveau Taipei à Taïwan, a été le théâtre de ces événements. Suite à cela, le directeur de l’école et cinq instituteurs ont été arrêtés.
L’établissement a été contraint de fermer ses portes et de s’acquitter d’une amende de 150 000 dollars taïwanais (environ 4 400 euros).
Les autorités ne réagissent pas…
Dans un communiqué, la société mère de l’école Baoren, Jidibao Education Group, a exprimé ses excuses aux parents et indiqué que «la vérité n’a pas encore été clarifiée».
Cela fait deux mois et quelques que les parents se plaignaient auprès des autorités. Mais aucune réaction de leur part. Les enfants n’ont effectivement été testés que 22 jours après les premiers signalements des parents.
Leur colère a atteint un tel niveau que des centaines de manifestants se sont rassemblées le dimanche 18 juin devant les bâtiments officiels de la municipalité de Nouveau Taipei afin de protester contre le maire Hou Yu-ih.