in

Des clients LCL voient leurs comptes bancaires totalement siphonnés ! 80 000 euros pour des cas plus graves !

Des clients LCL voient leurs comptes bancaires totalement siphonnés ! 80 000 euros pour des cas plus graves !
© Pexels

C’est tout simplement improbable, dirons-nous, mais la réalité, soutenue par de nombreux témoignages des victimes, en dit autrement. Des clients LCL voient leurs comptes bancaires totalement siphonnés ! 80 000 euros pour des cas plus graves. On vous raconte tout dans les prochaines lignes.

Depuis le courant du mois de novembre dernier, plusieurs personnes se plaignaient d’une certaine forme de piratage informatique, touchant directement leur compte bancaire personnel chez LCL. S’agit-il d’un hameçonnage très bien élaboré ou uniquement d’une malheureuse faille du système informatique même de cette institution bancaire ? Des clients LCL voient leurs comptes bancaires totalement siphonnés ! 80 000 euros pour des cas plus graves !

« Malgré la plainte déposée, rien n’a bougé et l’argent n’a pas été remboursé ».

Le 1er janvier dernier, un internaute utilisant le pseudo Zeldus a lancé une alerte dans un forum. Il a raconté que le compte bancaire de ses parents, des clients LCL, a été vidé.

Le montant de cette arnaque s’élevait en effet à 3 000 euros. L’argent a été viré vers un compte qui se retrouve à l’étranger. Une opération qui s’est effectuée à l’insu des titulaires.

Alertés, les principaux concernés ont décidé de porter plainte en réclamant un remboursement immédiat. En se rendant dans une agence LCL, leur conseiller affirme que l’opération a été bel et bien validée par les données de sécurité personnelle.

« Cela fait déjà un mois que ce piratage a eu lieu, précisait l’internaute en question. Malgré la plainte déposée, rien n’a bougé et l’argent n’a pas été remboursé », regrettait par la suite le prénommé zeldus. « J’ai l’impression, estimait-il, que la banque essaie de faire porter la responsabilité aux clients ».

L’histoire des piratages ne s’est pas arrêtée là. Le 21 janvier, un certain Clo, encore un client de la banque LCL, fait appel au même forum pour le même motif.

« Je me suis fait pirater 80 000 euros, la banque ne veut pas me rembourser »

Si ce dernier n’a pas précisé le montant dérobé, un dénommé Bbaj a déclaré avoir perdu 4 350 euros. « Je peux vous assurer que je n’ai jamais divulgué mes codes d’accès à personne. Je suis un ingénieur informaticien et j’applique les mesures de sécurité de manière très stricte ».

Le cas le plus grave reste pour un certain Loïc. « Je me suis fait pirater 80 000 euros, la banque ne veut pas me rembourser ».