Le saviez-vous ? Dès ce mois d’août 2023, certains de ces objets sont interdits dans les ménages de millions de citoyens. Vous n’en ferez pas exception. Et si vous les découvrez ?
Attention ! Dès ce mois d’août, ces objets sont interdits dans les ménages de millions de citoyens !… Et même chez vous !
L’Union Européenne a récemment renforcé les contraintes entourant l’usage industriel de substances classées comme nocives. Parmi ces substances toxiques, le mercure occupe une place prépondérante dans plusieurs usines.
Les législateurs européens visent à préserver la santé publique et également, à augmenter l’efficience énergétique des produits technologiques qui peuplent nos foyers.
Les tubes fluorescents T5 et T8 seront bientôt interdits sur le marché dès ce 24 août 2023. Ce n’est que la suite logique de l’interdiction des lampes fluorescentes circulaires T5 et les lampes fluorescentes compactes à douille (CFLni), instaurées antérieurement.
Dès le 1er septembre 2023, c’en est fini de cet éclairage « à l’ancienne« . Si l’un des éléments bientôt bannis se trouve dans votre demeure, il est grand temps de considérer des solutions de remplacement. Les ampoules LED en feront une bonne alternative.
Changer toutes vos ampoules fluorescentes et halogènes en éclairage LED. Vous remarquerez que votre porte-monnaie se portera mieux. En effet, vous allez voir votre facture d’électricité diminuer.
Pour faire plus moderne, voici l’alternative idéale pour vous…
Si vous souhaitez quelque chose de plus moderne, nous vous recommandons les ampoules connectées. Ces dernières ont en effet 4 avantages qui risquent de vous séduire.
Elles font non seulement varier les couleurs de la lumière mais aussi, l’intensité de la lumière. En outre, elle vous permettent de tout gérer à distance tout votre éclairage. Un atout très pratique, non ?
Le dernier, le plus intéressant d’entre tous, c’est sa capacité à consommer moins d’électricité. Vous ne savez pas où en trouver, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives pas chères du tout sur Amazon.