in

Des anciens cambrioleurs dévoilent comment échapper au cambriolage

Des anciens cambrioleurs dévoilent comment échapper au cambriolage
Des anciens cambrioleurs dévoilent comment échapper au cambriolage !-© Shutterstock

Des anciens cambrioleurs dévoilent comment échapper au cambriolage pendant vos absences de votre domicile. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

L’été, le nombre de cambriolages augmente…

Quoi de mieux que de se faire conseiller directement par d‘ex-cambrioleurs pour éviter les intrusions dans votre maison ! Non, ce n’est pas une blague ! Ils dévoilent mille et une astuces pour empêcher que de nouvelles personnes se fassent cambrioler.

Si cela vous intéresse de rendre votre domicile inviolable, il faut absolument que vous poursuivez votre lecture.

Avec l’été, les thermomètres ne sont pas les seuls à grimper, les cambriolages suivent la même tendance.

Les mois de juillet et août correspondent au cœur de la saison des grandes vacances, où la majorité des Français plient bagage. Et qui dit vacances, dit habitations désertées !

Cette situation est une aubaine pour les malfaiteurs qui, profitant de votre absence, prennent le temps d’identifier les domiciles vides pour s’y introduire en toute discrétion.

Des anciens cambrioleurs dévoilent comment échapper au cambriolage

Si vous prévoyez quitter votre maison, ne jamais laisser vos fenêtres ouvertes, et ce même pour un bref moment. Quelques minutes peuvent suffire pour vous faire dévaliser ! Aucune exception même en journée !

Pensez à toujours fermer vos volets quand vous vous absentez de chez vous.

Assurez-vous que votre maison ne soit pas accessible par des « échelles » improvisées pour éviter que les voleurs s’y introduisent par une fenêtre située à l’étage.

Optez pour des fenêtres qui ne brisent pas. Renforcez-les par un film stratifié ou de sécurité.

Laisser vos portes d’entrées bien visibles. Ne les encombrez pas par des haies ou des clôtures afin que les malfaiteurs soient exposés au regard des voisins ! Mettez une gache à votre porte pour l’empêcher d’être cassée.

Évitez de laisser des indices de votre absence.

Mettez en place des leurres ingénieux pour dérouter les cambrioleurs, les incitant à rebrousser chemin et à abandonner leurs intentions. Songez par exemple à placer un faux double de vos clés sous votre paillasson.

Maintenez votre intérieur impeccable : les voleurs ont la capacité de discerner, grâce à la poussière, la fréquence de manipulation d’un objet, et ainsi de repérer vos cachettes secrètes, peut-on lire sur maison-travaux.fr.

Faites preuve de prudence lorsque vous publiez une annonce immobilière en ligne.  Sans quoi, les criminels pourraient parcourir virtuellement votre domicile et élaborer leurs plans en conséquence !