in ,

Déposez vos bagages dans la baignoire quand vous rentrez dans une chambre d’hôtel !

deposez-vos-bagages-dans-la-baignoire-quand-vous-rentrez-dans-une-chambre-dhotel

Comme vous avez pu le lire ou l’entendre quelque part, il faut poser ses bagages dans la salle de bain de sa chambre d’hôtel dès son arrivée. On vous explique les raisons !

Laisser les bagages dans la salle de bain de la chambre d’hôtel : pourquoi ?

Après un long voyage, penser à l’endroit où déposer ses bagages n’est pas souvent notre priorité. En fait, les gens ont tendance à directement prendre une douche pour se détendre ou à s’allonger pour se reposer. Pourtant, ils doivent d’abord vérifier s’il n’y a pas de punaises de lit dans leur chambre. Effectivement, si c’est le cas, ces bestioles n’hésiteront pas à s’enliser dans les valises.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les punaises de lit recherchent toujours les recoins les plus confortables d’une pièce. Par conséquent, elles ne manquent pas de s’introduire dans les matelas, les canapés et les tapis, en particulier. Ils n’entrent pas dans la salle de bain, la raison pour laquelle il est recommandé d’y laisser les bagages lorsque vous arrivez dans votre chambre d’hôtel. D’après la National Pest Management Association, les chambres d’hôtel sont le troisième endroit le plus courant pour les punaises de lit.

Où se cachent les punaises de lit généralement ?

En cas de présence de punaises de lit, sachez qu’elles ne tarderont pas à infester vos bagages. Par ailleurs, ces minuscules insectes sont capables de pondre des centaines d’œufs et de se déplacer à travers les tuyauteries, les prises, les aspirateurs. Ou encore, les vêtements, et même les poignées télescopiques de diverses valises. Alors, ne laissez pas vos effets personnels sur ou près du lit pour éviter qu’ils s’imprègnent dedans. Ainsi, vous devrez les déposer dans la baignoire de la salle de bain. Assurez-vous d’abord qu’il n’y en a pas dans votre chambre.

Pour cela, examinez attentivement chaque coin de la pièce, les draps, les coutures des matelas, les jointures des tiroirs et les cadres et têtes de lit. En outre, ces bestioles peuvent aussi se cacher dans les placards, le long des plinthes, dans ou derrière les tables de chevet.

De plus, si vous remarquez de petites taches de sang ou d’excréments ressemblant à une pincée de poivre, des insectes, des petits œufs blancs ou des coquilles vides, il faut savoir que votre chambre est peut-être infestée de punaises de lit. Si c’est le cas, n’hésitez pas à quitter la chambre immédiatement et signalez-le à la réception.

Que faire en cas d’infestation ?

Si les punaises de lit envahissent votre chambre ou votre maison, sachez qu’il y a des bons gestes à adopter pour s’en débarrasser rapidement. À savoir :

  • laver méticuleusement vos vêtements ainsi que tout le linge de maison à 60 degrés pendant au moins 30 minutes ;
  • les faire passer par la suite dans le sèche-linge à température élevée durant 30 minutes ;
  • utiliser un nettoyeur vapeur sèche pour traiter les textiles et atteindre certains recoins difficiles d’accès. Un nettoyage entre 110 et 180 degrés permettra de tuer les punaises de lit.