in

Denis Brogniart : TF1 prend une décision radicale suite aux témoignages accablants de plusieurs collaboratrices

Denis Brogniart : TF1 prend une décision radicale suite aux témoignages accablants de plusieurs collaboratrices
Denis Brogniart : TF1 prend une décision radicale suite aux témoignages accablants de plusieurs collaboratrices !-© Bestimage

TF1 prend une décision radicale suite aux témoignages accablants de plusieurs collaboratrices de l’animateur Denis Brogniart. On vous dit tout dans les lignes qui suivent…

« J’ai eu des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette » !

En marge de la fin de saison, TF1 a révélé, lors d’une interview accordée au Parisien, les changements à venir pour son service d’information à la rentrée. Qu’en est-il de Denis Brogniart ?

En effet, le présentateur avait en janvier dernier, fait l’objet de sordides accusations de la part de plusieurs de ses anciennes collaboratrices. Une facette plus obscure de Denis Brogniart encore méconnu du public.

Ce n’est pas sans rappeler une scène qui s’était déroulée l’an dernier, durant l’émission du 14 juillet, au cours de laquelle le mari d’Hortense aurait « hurlé » sur une journaliste et une chargée de production.

« Il les a pourries devant tout le monde, c’était terrifiant. Toutes les deux étaient sous le choc. L’une d’elles a éclaté en sanglots, alors que l’autre est restée pétrifiée, incapable de bouger », raconte un témoin auprès du magazine Voici.

En réponse à ce scandale, Denis Brogniart n’a pas manqué de donner sa version des faits.

« J’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette« , reconnaissait-il.

« Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans« , commentait-il dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Denis Brogniart : TF1 prend une décision radicale suite aux témoignages accablants de plusieurs collaboratrices

Après ce coup de sang, TF1 n’envisage-t-elle pas de le mettre sur le banc de touche ? Fera-t-il toujours partie du dispositif de la prochaine émission spéciale de la Une consacrée au 14 juillet.

« Nous avons considéré que cet incident était clos, souligne le directeur de l’information Thierry Thullier. Avec Denis, nous avons eu une explication franche sur ce qu’il s’était passé et je pense que cela ne se reproduira plus », assurait-il.

Denis Brogniart « couvrira une opération militaire de type commando dans le Sud de la France », tandis qu’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau seront en plateau.

Afin de prévenir de nouveaux incidents, un dispositif a été instauré pour encadrer l’équipe : un rédacteur en chef sera présent pour superviser et intervenir en cas de tensions au sein des équipes.