in

Denis Brogniart réagit face aux accusations de ses ex-collaboratrices

Denis Brogniart réagit face aux accusations de ses ex-collaboratrices
Denis Brogniart réagit face aux accusations de ses ex-collaboratrices ! - © ABACA

Si le célèbre animateur est perçu comme sympathique et accessible, en coulisses, il cacherait une face beaucoup plus sombre. Une facette que n’ont pas manqué de dénoncer ses victimes.

Denis Brogniart est dans la tourmente depuis la longue enquête menée par nos confrères du magazine Voici, le présentateur de Koh-Lanta réagit face aux graves accusations de ses ex-collaboratrices. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails.

Denis Brogniart, « insultant » et « humiliant » en coulisses !

Plusieurs de ses anciennes collaboratrices affirment avoir connu des expériences traumatisantes à cause de lui, notamment de ses comportements plutôt excessifs.

“Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public,surtout avec les femmes, révèle ce responsable syndical de TF1 auprès de l’Hebdo. Il aurait maintes fois, franchi la ligne rouge.

Marion Jollès, qui était amenée à travailler à ses côtés sur Auto-Moto, avoue que les deux années de collaboration avec Denis Brogniart sont pour elle, « le pire souvenir de sa carrière ».

Anne-Laure Bonnet, qui était à la présentation de « F1 à la une » à ses côtés, pointe du doigt « les colères folles de Denis Brogniart avec ses subordonnées ».

Charlotte Namura, une autre de ces victimes, apporte également un témoignage éclairant.

La journaliste sportive raconte avoir été « insultée et humiliée«  sur le plateau du « Le Mag de la Coupe du monde » durant une coupure publicitaire de la Coupe du monde de football de 2018. La raison ? Une hésitation lors de sa prise de parole.

Denis Brogniart lui a traité “d’une merde, tout juste bonne à sourire”. Une scène qu’elle avait déjà racontée dans le documentaire de Marie Portolano, « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste ».

Aucune sanction n’aurait été prise à son encontre par la direction et aucune excuse n’aurait été non plus formulée. « Traumatisée« , Charlotte Namura a préféré quitter la chaîne un an plus tard.

Denis Brogniart réagit face aux terribles accusations de ses ex-collaboratrices.

Contacté par Voici, le principal intéressé s’est justifié avant de présenter ses excuses envers ses femmes qu’il a lésées.

« Je suis très engagé, perfectionniste », expliquait le mari d’Hortense auprès du magazine.

« Et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette », continuait-il.

« Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés, ajoute l’animateur de 55 ans. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans ».

Denis Brogniart d’ensuite conclure : « Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »