Denis Brogniart cash sur ses très confortables revenus : « Je n’en ai pas honte », confie le présentateur phare de TF1 auprès du Parisien.
Interviewé le samedi 4 décembre par la rédaction du Parisien, le mari d’Hortense en a profité pour se livrer longuement sur sa vie, ses projets et aussi sur ses finances. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur n’est pas passé par quatre chemins pour révéler ô combien ses revenus sont importants. Denis Brogniart cash sur ses très confortables revenus : « Je n’en ai pas honte » !
« Je gagne très bien ma vie. J’ai beaucoup de chance(…) Je n’en ai pas honte » !
Aux commandes depuis plus d’une décennie et quelque, de l’une des émissions les plus populaires de la première chaîne, pas étonnant à ce que Denis Brogniart se sent fier de ce qu’il a pu accomplir jusque-là.
Récemment revenu du tournage de la prochaine édition de Koh-Lanta qui se tient en Asie, Denis Brogniart a accordé un entretien fleuve aux lecteurs du Parisien. Ces derniers lui ont posé tout un tas de questions sur ses multiples projets. Il n’a pas été dans la foulée, épargné de la question portant sur ses revenus.
Une lectrice s’est notamment intéressée sur ses activités annexes, autant dans l’animation des séminaires, des conventions, que lors de ses apparitions dans des pubs à la télé.
« En France, indique Denis Brogniart. C’est une question taboue« . S’il s’est tout d’abord montré réticent à l’idée d’évoquer son salaire, il a finalement baissé les gardes.
« Je vous dirai simplement que je gagne très bien ma vie. J’ai beaucoup de chance, reconnaît-il. C’est un honneur de pouvoir être considéré comme une égérie pour des marques. Je n’en ai pas honte », poursuivait Denis Brogniart.
Denis Brogniart révèle comment il choisit ses contrats publicitaires.
Comme annoncé le mois de février dernier par Capital, Denis Brogniart pouvait louer ses services pour des extras – via TF1 Factory – pour la somme de 15 000 euros.
« La société de l’animateur, Denis Brogniart Communication, ne divulgue pas ses comptes. Mais, selon nos informations, elle a dégagé, en 2016, un chiffre d’affaires de 656 509 euros et un bénéfice de 268 550 euros », pouvait-on y lire.
Denis Brogniart d’ensuite évoquer la manière dont il choisit ses contrats publicitaires. « C’est aussi des rencontres. Je partage, par exemple, la passion du sport avec le patron de Nintendo. Pour Assu 2000, j’admire le parcours de ce type parti de rien », révèle le papa de quatre enfants.
« Je n’accepte pas tout. J’ai refusé d’animer une convention pour American Tobacco. Ça ne correspond pas à mon éthique », expliquait-il.