in

Denis Brogniart brise enfin le silence après la finale de Koh-Lanta : « Il était impossible de procéder autrement »

Denis Brogniart brise enfin le silence après la finale de Koh-Lanta : Il était impossible de procéder autrement
© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Denis Brogniart brise enfin le silence après la finale de Koh-Lanta, « Il était impossible de procéder autrement », confiait-il sans ambages.

Tandis que le jeu d’aventure phare de TF1 fêtait ses 20 ans cette année, l’édition All Stars ne s’est pas terminée en beauté. Cette saison anniversaire n’a eu droit à aucun vainqueur et ce, parce qu’elle a été ternie par un scandale de tricheries. « Il était impossible de procéder autrement », Denis Brogniart brise enfin le silence après la finale de Koh-Lanta.

« Je suis triste et déçu de ce dénouement dans Koh-Lanta, La Légende. Mais il était impossible de procéder autrement compte tenu des manquements et des entorses au code d’honneur des aventuriers.

L’animateur du jeu de survie s’est pris une volée de critiques suite à cette finale étiquetée d' »hypocrite » : « Un immense merci pour vos messages très sympas à mon égard en revoyant les images de mes premiers Koh-Lanta !, commençait par confier Denis Brogniart, à l’issue de cette finale très insolite de Koh-Lanta, La Légende.

« Ça fait du bien en cette soirée très particulière. N’oublions jamais que ce n’est qu’un jeu.« , poursuivait-il sur Twitter avant de répondre aux critiques virulentes qu’il a reçues.

« Évidemment, je suis triste et déçu de ce dénouement dans Koh-Lanta, La Légende. Mais il était impossible de procéder autrement compte tenu des manquements et des entorses au code d’honneur d’une petite partie des aventuriers.« , indiquait-il.

« Donc vous ne donnez pas de noms mais il n’y a pas de vainqueur pour qu’on se doute bien que c’est Claude et Laurent les deux coupables ? Pas très malin hélas. »

« C’est horrible, long, pénible »; « Vous n’avez même pas assumé pour la triche et expliqué les choses. Juste quelques mots en 2 minutes. Ridicule« ; s’exprimaient les internautes en colère.

« Quand c’est Tehe, on l’humilie ,on en fait le seul coupable mais pour les autres, on ne donne pas de nom »; « Donc vous ne donnez pas de noms mais il n’ y a pas de vainqueur pour qu’on se doute bien que c’est Claude et Laurent les deux coupables ? Pas très malin hélas. », commentaient les autres.

Il faut reconnaître que les tricheries qui ont émaillé cette saison, ont gâché cet anniversaire de Koh-Lanta.