in ,

Démarchage téléphonique : soyez vigilant face aux arnaques à la fibre optique !

demarchage-telephonique-soyez-vigilant-face-aux-arnaques-a-la-fibre-optique

Cela fait un moment que les fraudes par démarchage téléphonique se sont multipliées. En effet, les escrocs trouvent toujours de nouvelles façons d’innover et de faire plus de victimes. La dernière en date concerne la fibre optique. Si vous recevez ce type d’appel, veuillez réfléchir à deux fois avant de prendre le risque de devenir une victime.

Qu’est-ce que l’arnaque à la fibre optique ?

Cette nouvelle arnaque s’est beaucoup multipliée ces derniers mois. Cela peut représenter une somme importante pour ceux qui ne font pas attention. D’ailleurs, comme vous le savez, la fin des réseaux cuivre est proche.

En fait, la fibre optique sera favorisée que l’ADSL d’ici à 2023. Avec de moins en moins d’entreprises proposant cette technologie, toutes sortes d’escrocs cherchent à l’exploiter. En effet, ils essaient de vendre des abonnements à la fibre optique inexistants à certaines personnes.

La technique d’approche des escrocs pour duper leurs victimes !

Les arnaqueurs font ce qui suit : appeler les utilisateurs et leur dire que leur abonnement est sur le point de se terminer. Pour justifier cela, ils disent que le réseau cuivre sera progressivement supprimé au profit de la fibre optique. Les abonnés devront donc souscrire à une tout autre forme d’abonnement et mieux adaptée à ce changement. Paniquées, certaines personnes ont ainsi déjà été dupées.

Leur méthode se base ainsi là-dessus. En essayant de convaincre la victime qu’elle ne peut pas accéder à Internet sans un nouvel abonnement, ils mettent la victime dans une situation d’urgence. Heureusement, de nombreux utilisateurs ont signalé des appels frauduleux à Orange par des escrocs. De cette façon, ils voulaient également s’assurer que ce qu’ils disaient au téléphone était vrai. Orange est l’un des grands leaders du marché dans ce domaine, alors cela va de soi que beaucoup de gens se font avoir.

Démarchage téléphonique : attention aux détails suivants !

Rappelons que l’approbation du client est requise pour les installations de fibre optique par les fournisseurs. Par conséquent, nous nous réservons le droit de choisir l’ADSL jusqu’à nouvel ordre. À moins que vous ne viviez dans une zone desservie aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de passer à la fibre.

Faites attention aux appels qui vous obligent à souscrire à une ligne en fibre optique. C’est probablement un démarchage téléphonique pour vous avoir. Une manière de déterminer s’il s’agit vraiment d’une arnaque, c’est que les escrocs prétendent que vous devez vous abonner le plus vite possible.