in

Démarchage téléphonique : enfin la paix grâce à cette nouveauté RADICALE qui aide à démasquer les centres d’appels !

Démarchage téléphonique : enfin la paix grâce à cette nouveauté RADICALE qui aide à démasquer les centres dappels !
Démarchage téléphonique : enfin la paix grâce à cette nouveauté RADICALE qui aide à démasquer les centres d'appels ! - © PEXELS

Ras-le-bol du démarchage téléphonique : vous aurez enfin la paix dès ce 2023 grâce à cette nouveauté RADICALE qui aide à démasquer les centres d’appels ! On vous explique tout dans nos prochaines lignes !

La prospection téléphonique de son autre nom est une technique de vente généralement confiée à une entité spécialisée comme un centre d’appels. Cette technique marketing permet d’obtenir des rendez-vous avec des prospects pour les convaincre et les inciter à acheter un produit. Certains parviennent à vendre directement des produits au téléphone. Mais souvent le démarchage téléphonique nous fait très vite sortir de nos gonds, notamment lorsqu’il devient intempestif : bonne nouvelle, vous aurez enfin la paix à partir de cette année grâce à cette nouveauté RADICALE qui aide à démasquer les centres d’appels !

Démarchage téléphonique : on peut enfin démasquer rapidement les centres d’appels grâce à cette nouveauté !

Dorénavant, vous n’êtes plus obligés de trouver des excuses pour mettre un terme à ces appels commerciaux non sollicités. Les Français peuvent désormais les démasquer en un seul coup d’œil. Il Est Encore Temps vous en dit plus.

Dans le cadre de la lutte contre les abus du démarchage, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse interdit, aux plateformes de démarchage commercial, d’appeler en masse ou d’adresser des SMS aux particuliers en utilisant les numéros débutant par 06 ou 07.

Le gouvernement français impose à partir du 1er janvier 2023 des numéros précis pour identifier les centres d’appels. Ils commenceront obligatoirement par 09 37, 09 38 ou 09 39.

L’amende est salée en cas de violation des règles !

Les règles vont durcir d’ici le 1er mars 2023. Dans le souci de protéger la vie privée des consommateurs, le démarchage téléphonique sera limité en semaine et sur des plages horaires définies.

« Le démarchage téléphonique des consommateurs est autorisé du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 20h. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés », est-il inscrit dans le décrit dédié.

Cet encadrement peut-on lire sur le site economie.gouv.fr, s’appliquera « aux personnes non-inscrites sur la liste Bloctel qu’à celles inscrites, mais sollicitées dans le cadre d’un contrat en cours ».

« Les consommateurs ne pourront dorénavant pas être sollicités plus de 4 fois par mois (30 jours calendaires) à des fins de prospection par le même professionnel ou personne agissant pour son compte ».

Si le consommateur refuse le démarchage durant la conversation, le démarcheur n’est pas autorisé à renouer le contact « avant l’expiration d’une période de soixante jours calendaires révolus à compter de ce refus », est-il précisé.

La violation de ces règles est passible d’une amende administrative prévue à l’article L. 242-16 du code de la consommation. Elle est fixée à 75 000€ pour une personne physique et à 375 000€ pour une personne morale.