in

Démarchage téléphonique : dites adieu aux appels indésirables avec cette application révolutionnaire

Démarchage téléphonique : dites adieu aux appels indésirables avec cette application révolutionnaire
Démarchage téléphonique : dites adieu aux appels indésirables avec cette application révolutionnaire !-© Shutterstock

En plus des nouvelles règles entrées en vigueur pour mieux protéger les consommateurs de la prospection téléphonique, une nouvelle application peut désormais vous aider à vous prémunir des appels intempestifs une fois pour toutes.

Dites adieu aux appels indésirables avec cette application anti-démarchage téléphonique révolutionnaire. L’équipe éditoriale d‘Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes qui suivent…

Limite du fameux service gouvernemental Bloctel.

Bloctel, le service gouvernemental pour stopper le démarchage téléphonique, a désormais une nouvelle alliée.

Jusque-là, les consommateurs peuvent s’inscrire sur une liste d’opposition, mais seules les entreprises ayant acheté le droit d’y accéder peuvent appeler sans risquer d’amende.

Bien que cette liste ne bloque pas les appels, elle force les entreprises à payer pour appeler. L’inscription est valide pour 3 ans à partir de la date d’inscription.

Démarchage téléphonique : dites adieu aux appels indésirables avec cette application révolutionnaire

Cette application miracle va encore davantage rendre service aux consommateurs.

Orange a lancé en 2019 une application appelée « Orange Téléphone », disponible sur Android et IOS pour tous les utilisateurs de smartphones.

Elle permet de filtrer les appels malveillants et indésirables grâce aux rapports des utilisateurs et à des paramètres personnalisés.

L’application s’appuie sur une base de données dans laquelle chaque utilisateur peut signaler un numéro qui sera instantanément classé parmi les numéros indésirables.

L’application « Orange Téléphone » détecte instantanément les appels suspects grâce à sa base de données alimentée par des millions d’utilisateurs.

Elle permet de rejeter l’appel ou de le rediriger vers un autre numéro. Les alertes s’affichent sur l’écran avec une croix rouge intégrée à l’application de base.

Orange Téléphone se différencie des services gouvernementaux en mettant l’accent sur la protection des données personnelles.

Contrairement à Bloctel, aucune information des utilisateurs n’est conservée en mémoire. Pour ne rien manquer des astuces de ce genre, restez connecté.