Demain nous appartient (spoiler) : Mona versus Etienne, Chloé prend tout le monde de court sur TF1. Résumé en avancé.
Demain nous appartient (spoiler) : Mona versus Etienne, Chloé prend tout le monde de court sur TF1 avec le nouveau CPE qui vient remplacer Irène Lopez Diallo depuis son arrestation.
Mona cherche à duper son professeur particulier
Maud, la fille de Raphaëlle quitte Sète pour rejoindre son père, Xavier, à Toulouse. Elle espère évoluer dans un orchestre. Victoire et Samuel ne seront pas au bout de leurs peines à l’hôpital.
Parallèlement au décès d’un personnage lié à Bart (Hector Langevin), Demain nous appartient développe une autre intrigue autour de Mona (Catherine Benguigui).
Avec 8 de moyenne générale à quelques semaines du baccalauréat, Georges (Mayel Elhajaoui) insiste pour qu’elle se fasse épauler.
Mona fait tout pour échapper au soutien scolaire voulu par Georges, mais c’était sans compter la décision prise par la proviseure du lycée Agnès Varda.
Si sa mère s’est montrée farouchement opposée à l’idée, Georges a recruté Etienne (Patrick Guérineau) comme professeur particulier pour Mona.
Mona prétexte un mal de ventre. Etienne est indulgent. Il estime que la mère de Georges est angoissée par l’échéance d’un oral. Il revoit sa stratégie. Etienne n’entend pas lâcher Mona.
Un point est prévu dans les heures qui viennent. Mona dit avoir un rendez-vous chez le médecin. Etienne comprend qu’elle cherche à le duper.
Etienne fout la honte à son fils Dorian…
Chloé (Ingrid Chauvin) est débordée au lycée. Irène (Thaïs Kirby) est placée en détention provisoire après avoir tenté de tuer Noor (Sahelle de Figueiredo).
L’héroïne Delcourt opte pour Etienne, qui a eu écho de l’affaire, pour la remplacer. Le mari de Bénédicte (Honorine Magnier) possède d’ailleurs de nombreuses expériences dans le milieu scolaire.
Un choix pour le moins surprenant étant donné que son fils, Dorian (Rayane Huber), est élève en terminale au Lycée Agnès Varda. Le jeune homme n’en croit pas ses oreilles lorsqu’il apprend la nouvelle.
Son père s’amuse de la situation. « Histoire de lui mettre définitivement la honte, si je suis ici aujourd’hui parmi vous, c’est pour vous parler de sexualité », lâchait Etienne au grand désespoir de Dorian…