Demain nous appartient (spoiler) : Bart change de cap sur TF1, Aurore sur le départ… Résumé en avance…
Bart et Noor sont enfin libérés de prison après les aveux d’Olivier Doucet. Ils vont tous deux, pouvoir prendre de nouveaux départs. A la veille de son procès, Anthony Messy se réinvite dans la vie de Charlie. Un Sétois va être victime d’un accident. Demain nous appartient (spoiler) : Bart change de cap sur TF1, Aurore sur le départ…
Aurore et William mènent un plan contre Brigitte.
Dans les épisodes à venir, Brigitte (Catherine Jacob) mène la vie dure aux Daunier. Aurore (Julie Debazac) est vraiment à bout. Elle n’en peut plus. Elle lance un ultimatum à William (Kamel Belghazi).
Le capitaine menace en effet de quitter William s’il ne trouve pas une solution dans les plus brefs délais. Elle prévoit d’aller s’installer sur le bateau de Bénédicte (Honorine Magnier) et d’Etienne (Patrick Guérineau).
William supplie Bénédicte de l’épauler. Cette dernière refuse fermement d’héberger Brigitte. Aurore est plus déterminée que jamais à pousser sa belle-mère à partir.
Sous la complicité de William, elle enchaîne les coups d’éclat pour perturber le sommeil de Brigitte. Mais ça n’a finalement pas eu l’effet escompté. Aurore décide alors d’employer la manière forte…
Bart veut commencer une nouvelle vie.
Bart (Hector Langevin) est décidé, de prendre un nouveau départ en scellant pour de bon son union avec Louise (Alexandra Naoum). Il prévoit de demander en mariage sa compagne au Spoon.
Aussi, il a convié Roxane (Raphaële Volkoff), Sara (Camille Genau), Georges (Mayel Elhajaoui), Vanessa (Victoire Dauxerre), Anna (Maud Baecker) ainsi que Mathilde (Maria Bernal).
Mathilde a recommandé à Bart de s’inspirer de « Peau d’âne », film qu’elle visionnait avec Louise lorsqu’elle était enfant. Vanessa se mobilise pour qu’il réussisse sa demande en mariage.
La cheffe du Spoon réalise alors une série de cupcakes et prend soin de mettre la bague dans l’un d’eux. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Finalement, Bart se livre à une émouvante déclaration. Il demande Louise en mariage et elle finit par accepter.