in ,

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) désavouée, décision CHOC de TF1

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) désavouée décision CHOC de TF1
© TF1

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) désavouée, décision CHOC de TF1. Voici plus de détails pour vous.

Le mariage de Louise a beaucoup contribué à faire progresser les audiences de la série quotidienne de la première chaîne. Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) désavouée, décision CHOC de TF1.

Le meurtre de Louise fait booster les audiences de Demain nous appartient 

Bart Valorta a toujours du mal à remonter la pente après la mort de sa compagne lors de son mariage. Les scènes à rebondissement des Noces Rouges ont porté les audiences de TF1.

Avec 2,88 millions de téléspectateurs entre le lundi 9 et le jeudi 12 mai 2022, le rendez-vous est venu jusqu’à titiller le leadership à Nagui en prenant sa place ce mardi 10 mai 2022.

DNA a pu compter sur 17,9% de part d’audience sur l’ensemble du public. Par rapport à l’an dernier, la progression est vraiment conséquente. Le soap de TF1 enregistre une hausse de 1,5 point, par rapport à la même semaine de mai en 2021.

Le feuilleton d’Ingrid Chauvin avait fédéré 3,14 millions d’aficionados, soit 16,4% des quatre ans et plus.

Le rendez-vous de la Une était tout de même largement battu par N’oubliez pas les paroles. Un véritable désaveu du public pour Demain nous appartient et sa star, Ingrid Chauvin.

TF1 prend une décision radicale

Afin de compenser la perte des téléspectateurs, TF1 a pris la décision radicale de faire baisser ses tarifs publicitaires de 20% en mai 2022 par rapport au mois de septembre 2021.

Même si sur 1 an, la chute des audiences n’a pas été significative avec quelque 260 000 personnes en moins, la grille était différente.

A la même période l’an passé, le passage de relais entre la fin de Demain nous appartient et le 20 heures de TF1 était en effet axé sur le Covid-19. Une édition spéciale de quelques minutes qui boostait les tarifs de la chaîne avec un écran de pub plus réduit.

Dans les prochains épisodes, la police enquête toujours sur le meurtre de Louise (Alexandra Naoum). Georges et Martin (Franck Monsigny) s’accordent à dire que le copycat est un proche des jeunes mariés.

Victor (Farouk Bermouga) tente de son côté, de déstabiliser les Moreno en les menaçant de tout balancer à la presse.