in

Demain nous appartient évincé en raison de la Coupe du Monde : les internautes en colère

demain-nous-appartient-evince-en-raison-de-la-coupe-du-monde-les-internautes-en-colere

Les adeptes de la série Demain nous appartient ne pourront plus prochainement en profiter. Effectivement, dans quelques jours, la Coupe du monde de football prendra place et la série va ainsi être suspendue. Une décision qui est déjà un sujet vif dans les réseaux sociaux.

Demain nous appartient : l’émission est évincée

La Coupe du monde de football débutera au Qatar le 20 novembre. Bien que l’événement fasse polémique, certains ont choisi de ne pas suivre les matchs. Cependant, TF1 ne boycottera pas l’événement en diffusant des matchs à 20h. Pendant ce temps, les programmes connaîtront de grands changements. Avec 28 matchs programmés à l’antenne, TF1 va modifier fortement sa programmation jusqu’au 18 décembre. Ainsi, le JT de 20H sera diffusé à 19 h 15. C’est-à-dire, durant le créneau régulier de Demain nous appartient, a expliqué PureMedias.

Dans un communiqué, la première chaîne française a annoncé : « En conséquence, face à l’irrégularité des diffusions du feuilleton quotidien et pour préserver le bon suivi du téléspectateur, ‘Demain nous appartient’ ne sera pas diffusé pendant la compétition« . Une décision qui a affolé les fans de la série.

Voici un exemple de leurs commentaires : « Bonjour, oui, je râle pour la déprogrammation de DNA pas que pour le fait que c’est pour la coupe du monde, car je serai devant. C’est surtout qu’en tant que cliente Canal+ c’est déjà galère à regarder les replays. J’en ai marre de ne pas pouvoir regarder mes programmes ».

La colère des adeptes de DNA

Brigitte (Catherine Jacobs) pourrait bientôt être en prison. Cependant, les fans de Demain nous appartient ne pourront pas voir le scénario complet ensuite. De ce fait, beaucoup d’entre eux affichent leur mécontentement sur les réseaux sociaux et ne comprennent pas la déprogrammation du feuilleton.

On a pu cueillir quelques commentaires sur Twitter : « Dégoûté pour #DNA Noël, c’est trop bien, les décors avec les paysages et tout et on le supprime 1 mois pour une coupe du monde que je ne sens pas du tout… », « Franchement, c’est soulant », « Non mais ça ne va pas, on s’en fout de la coupe de monde de foot ».

En outre, certains internautes ne comprennent pas pourquoi le spin-off de Demain nous appartient continue d’être diffusé. « Je suis dégoûtée, je préfère largement qu’ils arrêtent de diffuser ITC que DNA pendant la coupe du monde ». Toutefois, les fans pourront toujours retrouver le programme sur TF1 dès le 19 décembre prochain à 19 h 10.