in ,

Demain nous appartient en deuil : un pilier du feuilleton décédé cet été

Demain nous appartient en deuil : un pilier du feuilleton décédé cet été
© TF1

Demain nous appartient en deuil : un pilier du feuilleton phare de TF1 décédé cet été. Les détails avec l’équipe d’Il est encore temps.

Après la mort de Charlotte Valandrey, le 13 juillet dernier, l’interprète de Laurence Moiret jusqu’à ce qu’elle ne quitte la fiction en 2020, la grande famille de DNA pleure aujourd’hui la perte d’un visage emblématique de la série. Toute l’équipe de Demain nous appartient est en deuil à cause de la disparition d’un pilier du feuilleton, décédé cet été. De ce fait, TF1 a souhaité lui rendre hommage en dédiant l’épisode diffusé ce lundi 29 août 2022 à la première assistante réalisatrice de la série.

TF1 rend hommage à un visage emblématique de Demain nous appartient, décédé cet été.

L’épisode a débuté par un écran noir en hommage à Valérie Paillard. Ce nom ne dit sûrement rien aux adeptes du feuilleton, mais cette dernière, décédée cet été, a débuté en tant que première assistante réalisatrice, avant de devenir plus tard planneuse, puis réalisatrice.

L’AFAR (l’Association française des assistants réalisateurs de fiction) n’est pas resté silencieuse face à sa disparition. C’est ce début août que ladite association dont elle était membre, a fait part du décès de Valérie Paillard.

La défunte avait été une femme appréciée de tous.

« Valérie était une jeune première assistante compétente, reconnue et appréciée de tous. Lumineuse, pleine d’énergie et pleine de vie, elle portait en elle une joie de vivre communicative, tant dans le milieu professionnel qu’avec ses proches et amis », avait rappelé le site officiel de l’AFAR au sujet de la défunte, mère d’une petite fille.

L’épisode du lundi 29 août 2022 était co-réalisé par la regrettée jeune femme. Voilà pourquoi TF1 a voulu attendre quelques semaines avant de rendre hommage à Valérie Paillard.

Durant sa carrière, cette dernière avait aussi travaillé comme deuxième assistante réalisatrice sur certains longs métrages.

A savoir La crème de la crème de Kim ChapironUn homme idéal de Yann Gozlan, À fond de Nicolas Benamou, Bird people de Pascale Ferran, et Babysitting de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau.