in ,

Demain nous appartient en deuil : le feuilleton quotidien de TF1 perd un de ses piliers historiques

Demain nous appartient en deuil : le feuilleton quotidien de TF1 perd un de ses piliers historiques
© TF1

Demain nous appartient en deuil : le feuilleton quotidien de TF1 perd un de ses piliers historiques à qui il n’a pas manqué de faire hommage.

Dans les prémices de sa 6ème saison, la grande famille de Demain nous appartient est en deuil, le feuilleton quotidien de TF1 perd un de ses piliers historiques durant cet été 2022. Les détails dans nos prochaines lignes.

Demain nous appartient perd l’un de ses membres historiques 

En cette rentrée 2022/2023, TF1 continue de miser sur la série portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur depuis Sète, pour occuper ses téléspectateurs en access prime time.

L’épisode de DNA, diffusé le lundi 29 août dernier, a commencé de manière assez inhabituelle. Avant l’envoi du générique, la chaîne privée a tout d’abord fait apparaître à l’antenne, un écran noir.

Les fidèles téléspectateurs du jour ont compris que cet épisode était adressé à Valérie Paillard, l’un des piliers de la série.

Si son nom ne vous parle pas, elle a beaucoup contribué dans l’ombre. Cette dernière a rendu l’âme au cours de l’été. Valérie Paillard a assurément œuvré dans les coulisses de Demain nous appartient depuis plusieurs années.

Retour sur la carrière de Valérie Paillard.

Elle a fait ses débuts en tant que première assistance réalisatrice avant de devenir planneuse, puis de rejoindre la réalisation. La défunte a même co-réalisé l’épisode du lundi 29 août. Voilà qui a poussé TF1 à introduire son message d’hommage sur fond noir en introduction de cet épisode en particulier.

L’Association française des assistants réalisateurs (AFAR) a également fait part de sa tristesse après sa disparition. Elle n’a pas manqué de rendre hommage à cette jeune première assistante « compétente, reconnue et appréciée de tous ».

« Lumineuse, pleine d’énergie et pleine de vie, elle portait en elle une joie de vivre communicative, tant dans le milieu professionnel qu’avec ses proches et amis », pouvait-on lire sur le site internet de l’AFAR.

Valérie Paillard a, toutes ces années, enchaîné les projets dans le milieu cinématographique et télévisuel. Outre Demain nous appartient, celle qui est maman d’une petite fille a déjà aussi travaillé sur les films BabysittingA fond et Un homme idéal.

Elle a en même temps, contribué à la réalisation de longs-métrages : La crème de la crème ou encore Bird people.