in

Delphine Jubillar : cette révélation stupéfiante de son fils…

Delphine Jubillar : cette révélation stupéfiante de son fils…
© Midi-libre

La disparition de la mère de famille reste un grand mystère malgré l’arrestation et la détention provisoire de son mari. Delphine Jubillar : cette révélation stupéfiante de son fils…

La sortie du livre de Ronan Folgoas continue à secouer cette affaire de disparition. En soulevant un point délicat sur les horaires indiqués par le mari et leur enfant, cet ouvrage pourrait servir un élément de cloche pour les enquêteurs. Delphine Jubillar : cette révélation stupéfiante de son fils…

« Il n’y a pas de contradictions dans les différentes déclarations de l’enfant »

Depuis la mise en vente de son dernier livre intitulé Le mystère Jubillar, enquête au cœur d’une disparition, Ronan Folgoas est sollicité dans toutes les stations radios et plateaux télé. Dans l’œil de l’Expert sur les ondes de Sud Radio, le grand spécialiste de l’affaire Delphine Jubillar a soulevé une zone d’ombre.

En revenant sur cette nuit où elle a disparu, Ronan Folgoas fait part d’une toute nouvelle version des faits. « Il n’y a pas de contradictions dans les différentes déclarations de l’enfant, il y a une évolution », confiait-il à Valérie Expert.

« Ce que je raconte et ce que je révèle dans mon livre, c’est que dès le premier jour qui suit la disparition de sa maman, il révèle aux enquêteurs qu’il y a bien eu une discussion entre ses parents ce soir-là [15 décembre 2020] au moment du coucher ». Le spécialiste a beaucoup insisté sur la précision apportée par leur fils : « moment du coucher… »

Pour le papa, Cédric Jubillar, par contre, il définit cela comme étant l’heure d’aller se mettre au lit. Le père de famille « situe ça alors vers 23 heures, analysait le journaliste.

Et c’est un élément qui fait directement tressaillir les enquêteurs parce qu’ils se disent ‘Attention là, il y a contradiction avec l’histoire du papa qui dit qu’il dort à ce moment-là’ », précisait-il encore.

Les contradictions sur la déposition de Cédric Jubillar

Pour parvenir à résoudre ce genre d’affaire, le moindre détail compte. Un réflexe inné chez l’homme de presse. En fait, le papa a affirmé aux enquêteurs qu’il a dormi tôt ce soir-là. Le fils raconte avoir entendu ses parents murmurer très tardivement. La première contradiction.

Quant au téléphone portable, Cédric a confié qu’il était sur mode avion. Mais les éléments de la gendarmerie découvrent qu’il était en fait éteint. Deuxième contradiction. Pour se justifier, il a trouvé un alibi sur un problème de batterie.

Autant d’éléments suspects qui expliquent sa détention provisoire amorcée depuis le mois de juin 2021.