Seuls les plus observateurs réussiront à trouver le papillon en moins de 7 secondes dans ce défi visuel extrême ! Êtes-vous partant ? Il Est Encore Temps vous décrypte tout dans les lignes qui suivent…
Défi visuel extrême : seuls les plus observateurs réussiront à trouver le papillon en moins de 7 secondes
Ces illusions d’optique éclairent la manière dont vous percevez les choses ainsi qu’au passage, votre niveau d’intelligence.
Dans cette illustration, vous êtes amenés à répérer le papillon qui se dissimule parmi les ams de perroquets dans le visuel. Ce puzzle délicat a été spécialement conçu pour les adultes. Ce n’est pas pour autant que les enfants ne doivent pas y prendre part. C’est pour un véritable casse-tête.
A l’intérieur de ce groupe de perroquets assis sur les branches d’un champ se cache un papillon. Alors, pourriez-vous « trouver le papillon parmi ces perroquets » ? Attention, vous n’aviez que 7 secondes pour le faire ?
Pour cela, vous devrez attentivement observer cette image d’illusion d’optique pour parvenir jusque-là où se cache le fameux papillon.
Pour ne pas le manquer, regardez en haut à gauche du groupe, et vous pourrez le retrouver. Le saviez-vous ? Uniquement 3 % des participants ont résolu l‘énigme visuelle en moins de 7 secondes. En faites-vous partie ? Si oui, félicitations à vous. Elle est juste sous vos yeux !
Quel est notamment l’intérêt des illusions d’optiques ?
Les illusions d’optique vous permet de comprendre comment votre cerveau traite et interprète les informations visuelles. Elles vous renseignent sur les processus cognitifs (perception, mémoire et l’attention).
Les illusions d’optique étudient par ailleurs, les troubles visuels (cécité, troubles de l’attention ou troubles de la perception). Si vous n’avez pas encore été confronté à une illusion d’optique, regardez attentivement et demandez comment votre cerveau va la traiter.
Pour plus de défauts, sachez qu’il est possible d’en trouver ici. Saans plus attendre, consultez notre site ilestencoretemps.fr.