in

Découvrez qui est le père d’Élise Lucet, ce célèbre chanteur.

Découvrez qui est le père dÉlise Lucet, ce célèbre chanteur.
Découvrez qui est le père d'Élise Lucet, ce célèbre chanteur !-© AFP

Dans la famille Lucet, la journaliste de France 2 n’est pas la seule à mener une vie de star. Découvrez qui est le père d’Élise Lucet, ce célèbre chanteur qui a connu la gloire dans les années 70-80.

La célébrité, une histoire de famille…

C’est devenu presque la norme au sein de certaines familles de célébrités : les talents se transmettent de génération en génération. Jaden Smith a ainsi décidé de suivre les traces de son père, Will Smith, en embrassant lui aussi une carrière d’acteur.

Cette situation se répète également avec Clint Eastwood et son fils, Scott Eastwood. Une réalité tout aussi présente chez les Belmondo, où Victor et Alessandro, les deux petits-fils de Jean-Paul Belmondo, font désormais partie des étoiles montantes du cinéma français.

Cependant, dans d’autres familles de stars, leurs enfants choisissent des voies complètement différentes de celles de leurs parents. C’est précisément le cas de Jean-Paul Belmondo et de son fils Paul Belmondo.

Le premier, célèbre pour ses rôles dans « À bout de souffle » et « Le Magnifique », est bien connu de tous. En revanche, son fils a opté pour une carrière dans le sport automobile et est devenu pilote de course professionnel. Un cas similaire se trouve chez les Hallyday, où Laura Smet a suivi une voie différente de celle de son père en devenant actrice.

Découvrez qui est le père d’Élise Lucet, ce célèbre chanteur.

De son côté, Élise Lucet, la célèbre journaliste de France Télévisions a elle aussi grandi dans un environnement de célébrité. En effet, son père, Michel Lucet, était une étoile des années 70.

Michel Lucet, plus connu du grand public sous son pseudo Eusède, était un talentueux auteur-compositeur-interprète dans le monde artistique français. Le chanteur a connu son plus grand succès dans les années 1970 et au début des années 1980, notamment aux côtés de Jacques Lebouteiller et de Pierre Nicolas (grand contrebassiste de Georges Brassens).

Le père d’Élise Lucet était très apprécié pour son humour et sa capacité à tourner toutes choses en dérision. Auteur de nombreux livres dont les plus connus sont Divisé par deux, sorti en 1988 et Une effusion, publié en 2006, Michel Lucet est décédé le le 30 mars 2022.