in ,

Découvrez quelles plantes on doit protéger d’un voile d’hivernage

decouvrez-quelles-plantes-on-doit-proteger-dun-voile-dhivernage

Le voile d’hivernage est un accessoire pour protéger les jeunes pousses, les arbres et les plantes délicates du gel. Cependant, il est nécessaire de savoir sur quelles plantes et comment les placer efficacement.

Protégez vos plantes !

Le froid peut être aussi terrible au potager qu’au jardin, surtout sur les plantes les plus fragiles. Les gelées matinales et les basses températures peuvent nuire à la santé des plantes. Par conséquent, installer un voile d’hivernage peut être judicieux. Parmi les plantes protégées par ce dernier, il y a celles dites  » non rustiques « . Ceci est particulièrement pertinent pour les arbustes à feuilles persistantes ainsi que certaines plantes et fleurs délicates, telles que le camélia, le laurier-rose, le trèfle, l’hibiscus, le jasmin blanc et la passiflore.

Le voile d’hivernage, néanmoins, concerne non seulement les plantes de jardin, mais aussi les plantes cultivées en pots et sur les balcons, comme les plantes tropicales, les palmiers ou les grands cactus. Et dans le verger, il faut aussi protéger les arbres fruitiers comme les pêches naines, les fruits de la passion et en général les jeunes arbres fruitiers de moins de deux ans.

Les jeunes plants de légumes précoces peuvent également être protégés, simplement en les recouvrant et en bouchant les extrémités avec des objets lourds, des pierres ou des briques. Pour les plus fragiles d’entre eux, n’hésitez pas à mettre deux couches de voile et à protéger aussi leur pot avec du papier bulle.

Comment installer un voile d’hivernage ?

Pour protéger les arbustes et les vignes, enveloppez les plantes dans une ombre d’hiver et fermez à la base ou le long du tronc. Avant l’emballage, il est important d’enlever les parties ou les fleurs utilisées pour éviter la prolifération.

Notez que si les plantes ont encore des feuilles, le voile ne doit pas les toucher, sinon elles s’étoufferont. Maintenant, à vous d’utiliser ces astuces !