in

Découvrez quel genre d’ex êtes-vous en fonction de votre signe du zodiaque

Découvrez quel genre dex êtes-vous en fonction de votre signe du zodiaque
© Martine Doucet / Steve Debenport / iStockphoto Getty images

Chaque individu réagit différemment selon sa personnalité. Découvrez quel genre d’ex êtes-vous en fonction de votre signe du zodiaque.

Découvrez quel genre d’ex êtes-vous en fonction de votre signe du zodiaque. Du genre coléreux, revanchard ou encore dépressif ? Restez-vous accrochée comme une moule à son rocher ou êtes-vous de ceux ou celles qui entretiennent des rapports cordiaux ? La réponse dans nos prochaines lignes.

En effet, tout le monde ne réagit pas de la même manière lorsqu’il s’agit d’affronter une rupture amoureuse… Si certains ont du mal à s’en remettre, d’autres parviennent à tourner la page très vite. Cette attitude est propre à chaque signe astrologique !

Bélier 

Le Bélier est le genre de signe qui tourne la page aussi vite qu’il est tombé amoureux… Plutôt que de se morfondre, il préfère se remettre en selle en enchaînant les rencontres et en profitant de sa nouvelle vie de célibataire.

Taureau

Plutôt que de déprimer dans son coin, le natif du Taureau préfère s’entourer de ses nombreux amis. Généralement, il ne tarde pas à aller mieux !

Gémeaux

Les Gémeaux voient les ruptures amoureuses comme des échecs personnels… Ils peuvent ainsi développer une forme de haine pour leurs ex… C’est leur manière à eux de refouler leur peine !

Cancer

Hypersensible, le Cancer a besoin de vivre son chagrin pour faire le deuil de sa rupture. Il passe souvent par une période difficile après une rupture… En extériorisant ainsi son mal-être, il remonte facilement la pente.

Lion

Le Lion n’est pas du genre à se laisser dépérir après une rupture ! Il préfère se concentrer sur lui-même afin que son ex regrette amèrement de lui avoir quitté !

Vierge

La Vierge analyse ses ruptures pour en tirer des leçons pour l’avenir.

Balance

La Balance est le genre d’ex à se culpabiliser et à tout prendre sur lui. Défaitiste, il est persuadé qu’il ne retrouvera plus jamais l’amour… Un sentiment qui fort heureusement, disparaît avec le temps.

Scorpion

Le Scorpion fait tout pour masquer ses émotions en public ! Il s’isole pour pouvoir s’apitoyer sur son sort. Il laisse croire que la rupture ne lui a fait ni chaud ni froid.

Sagittaire

Le Sagittaire est du genre à noyer son chagrin en multipliant les rencontres fugaces en vue d’apaiser son cœur le temps d’un instant… Des relations éphémères qui ne l’aident souvent en rien.

C’est lorsqu’il s’engage dans une autre relation sérieuse que souvent, il parvient à tirer un trait sur son ex.

Capricorne

Le Capricorne est du genre à rester ami avec ses ex car il accepte très vite la rupture et ne garde aucune rancune.

Verseau

Le Verseau ne pose jamais problème. Quand c’est fini, c’est fini !

Poisson

Le natif du Poisson n’est pas du genre à se morfondre ni à tenir rancune.