in

Découvrez pourquoi vous devriez toujours désactiver le Wi-Fi sur votre Smartphone avant de quitter la maison

Découvrez pourquoi vous devriez toujours désactiver le Wi-Fi sur votre Smartphone avant de quitter la maison
Découvrez pourquoi vous devriez toujours désactiver le Wi-Fi sur votre Smartphone avant de quitter la maison !-© 123 RF

Le Wi-Fi est une technologie révolutionnaire qui nous permet de rester connectés sans fil. De nombreux téléphones portables sont équipés de cette technologie et nous permettent de rester connectés à Internet où que nous soyons. Cependant, il y a une pratique qui est largement ignorée par les utilisateurs de smartphones, et c’est de désactiver son Wi-Fi avant de sortir de chez soi.

Découvrez sans plus attendre, l’importance de ne JAMAIS oublier de désactiver le Wi-Fi sur son Smartphone avant de quitter la maison.

Découvrez pourquoi vous devriez toujours désactiver le Wi-Fi sur votre Smartphone avant de quitter la maison

Pourquoi devriez-vous faire cela ? Tout simplement parce que votre sécurité en dépend. Il en va de soi pour votre vie privée. Cette pratique permet notamment d’éviter les piratages.

Le Wi-Fi est un moyen facile pour les pirates informatiques d’accéder à votre téléphone portable. Ils peuvent facilement intercepter les données envoyées entre votre Smartphone et le point d’accès Wi-Fi public.

En désactivant le Wi-Fi avant de quitter la maison, vous évitez tout risque de piratage.

Le Wi-Fi est par ailleurs, un gros consommateur de batterie. En désactivant le Wi-Fi lorsque vous n’en avez pas besoin, vous économisez considérablement la durée de vie de votre batterie.

Le Wi-Fi est également un gros consommateur de données mobiles. Si vous laissez le Wi-Fi activé lorsque vous êtes en déplacement, votre téléphone peut automatiquement basculer entre le réseau Wi-Fi et le réseau de données mobiles, ce qui peut entraîner des interruptions de service.

En désactivant tout simplement votre Wi-Fi avant de partir de la maison, vous évitez ce genre d’interruptions et vous vous assurez de rester connecté de manière ininterrompue à votre réseau mobile.

Un détail important à gardez en tête

Mais le plus important, c’est que cette pratique permet surtout de préserver votre vie privée. Les points d’accès Wi-Fi publics sont des lieux où il est facile de recueillir des données personnelles.

Lorsque le Wi-Fi est allumé en permanence, il cherche constamment un réseau à « accrocher ».

S’il faut valider manuellement la connexion à un réseau Wi-Fi pour vous y connecter… Ces derniers restent en mémoire de votre Smartphone au point qu’à chaque fois que vous allez revenir dans un lieu (café, gare, etc.) où vous avez déjà été connecté, le terminal s’y rattache systématiquement.

Vous ne pouvez pas contrôler la sécurité informatique des lieux, ni la manière dont celle-ci a évolué depuis votre dernière visite.

Votre téléphone peut s’y connecter sans même que vous vous en rendiez compte, mettant ainsi vos données en danger. Aussi, pensez à toujours désactiver votre Wi-Fi pour vous évitez que des personnes malveillantes recueillent des informations sur vous.