Découvrez pourquoi les oranges sont-ils vendus dans un filet de couleur rouge. On vous fait le point dans les lignes qui suivent…
Pour faire le plein de vitamine C, il n’y a pas mieux qu’un bon jus d’oranges bien fraîches et bios. Lorsqu’elles ne sont pas proposées en vrac dans les supermarchés, « les oranges sont quasi systématiquement emballées dans un filet de couleur rouge ». Le choix de cette teinte a bel et bien une raison. Cette couleur n’est effectivement pas choisie au hasard. Découvrez pourquoi les oranges sont-ils vendus dans un filet de couleur rouge.
On vous explique pourquoi les oranges sont toujours vendus dans un filet rouge.
Le sac en mailles comme vous le savez certainement déjà, permet à vos agrumes de conserver toute leur fraîcheur au contact de l’air.
Pourquoi précisément la couleur rouge ? L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous en dit plus.
« Superposé sur la peau de l’orange, ce filet rouge a tendance à rendre la couleur du fruit plus éclatante », est-il indiqué dans les colonnes de CNews.
Cela permet au vendeur de donner une «meilleure mine» à ses oranges, de telle sorte à ce qu’ils soient plus appétissants aux yeux des acheteurs potentiels. Vous aurez ainsi l’impression que les oranges semblent plus orangées, plus mûres… De quoi apporter à ces fruits, un côté très gourmand.
Le choix de la couleur est en effet une technique de marketing qui s’applique tout aussi pour les autres agrumes d’une même teinte. A savoir les mandarines, les clémentines ou encore les pamplemousses.
Les citrons quant à eux, sont emballés dans des filets verts ou jaunes, destinés également à «rehausser» leur couleur. Si vous placez un citron dans un filet rouge, il apparaîtra d’emblée moins jaune, vous comprenez le pourquoi de la méthode.
Pourquoi certains oranges ne sont-ils pas de couleur orange?
Notez que les oranges ne sont toujours pas de la même couleur que leur nom.
Dans d’autres régions du monde dont particulièrement, les pays tropicaux, les oranges sont de couleur vertes. La raison ? Tout simplement parce que la chlorophylle y domine leur pigment naturel.