in

Découvrez pourquoi il ne faut pas garder les clés sur la porte d’entrée pendant la nuit

D’après les professionnels de la sécurité, évitez à tout prix d’avoir cette fâcheuse habitude que nous avons tous, c’est le pire moyen pour garantir la sécurité de vos biens.

Il ne faut surtout pas laisser ses clés sur la porte d’entrée au risque de faciliter la tâche aux cambrioleurs la nuit. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de la « pêche » ?

Il ne faut surtout pas laisser ses clés sur la porte d’entrée, attention, ça peut vous coûter cher !

C’est l’une des techniques utilisées par les cambrioleurs pour pénétrer chez vous sans faire de vagues. En effet, si vous laissez vos clés sur la porte, ils pourront les ouvrir sans avoir à les forcer. On vous explique.

Leur méthode consiste à glisser un outil dans l’interstice entre la porte et le chambranle afin de « pêcher » la clé qui se trouve dans la serrure.

Une autre technique très prisée des cambrioleurs pour ouvrir la serrure consiste également à aligner les goupilles et les contre-goupilles.

Grâce à la clé qui se trouve à l’intérieur de la serrure, « toutes les goupilles sont levées ». En somme, vous auriez contribué à leur rendre le travail moins compliqué.

Ils se font habituellement aider par des crochets et des cintres. Ils peuvent même passer par la fente de la boîte aux lettres afin de se saisir de votre trousseau de clés, et pénétrer chez vous sans effraction.

C’est à la fois rapide, discrète et très efficace si votre porte n’est pas bien sécurisée.

Vous l’avez compris : cessez dorénavant de dire à tout le monde chez vous de laisser la clé dans la serrure de la porte.

Les cambrioleurs débordent de techniques pour marquer les maisons.

Il convient de bien se renseigner sur les méthodes des voleurs afin de lutter efficacement contre le cambriolage chez vous. Nous vous invitons à visiter le site d’ilestencoretemps.fr pour en savoir davantage sur le mode opératoire des cambrioleurs lorsqu’ils cherchent à cibler et marquer les maisons.