in

Découvrez pourquoi il faut toujours taper sur le capot de votre voiture avant de la démarrer !

Découvrez pourquoi il faut toujours taper sur le capot de votre voiture avant de la démarrer !
© Unsplash

Découvrez pourquoi il faut toujours taper sur le capot de votre voiture avant de la démarrer ! Ce geste anodin vous évitera le drame !

Découvrez pourquoi il faut toujours taper sur le capot de votre voiture avant de la démarrer et, notamment en cette période hivernale où les températures extérieures deviennent de plus en plus basses.

N’oubliez jamais de taper le capot de votre voiture avant son démarrage.

Ceci doit être le réflexe de tout automobiliste qui gare son véhicule à l’extérieur. La raison ? Elle va peut-être vous étonner. Mais il se pourrait que vous en avez déjà entendu parler ou peut-être même, que vous en avez déjà fait l’expérience.

Des animaux peuvent en effet s’y retrouver. Les félins surtout sont attirés par un milieu chaud comme celui procuré par le moteur. Sans hésitation, il troque le froid du dehors contre cette chaleur.

« Quand nos chats sont à l’extérieur, ils apprécient de trouver des lieux confinés et chauffés. Après avoir roulé un certain temps, le moteur à l’arrêt reste chaud. », explique la Gendarmerie d’Hallennes-lez-Haubourdin. Voilà qui explique en effet cette attirance qui n’est pas sans danger.

« Ceci est particulièrement fréquent chez les jeunes chatons qui vivent leurs premières expériences de la vie dans un environnement dont ils ne connaissent pas encore les dangers », peut-on encore lire dans le post Facebook de ces militaires comme l’ont cité nos confrères de La Voix Du Nord.

Outre les forces de l’ordre, plusieurs vétérinaires appellent également à la vigilance sur les réseaux sociaux.

Si vous n’y prêtez attention, il est fort probable que vous brûliez un chat par mégarde ou pire encore si votre chat se trouve sur le moteur ou entre les pièces lorsque la voiture se met en marche.

Ces conseils pour éviter le pire.

Dans la mesure du possible, garez votre véhicule dans un garage fermé. Sinon, prenez dorénavant le temps de taper votre capot à chaque fois, avant de prendre la route.

A part le capot, vous pouvez également taper sur l’aile de la voiture avec le plat de votre main. Sinon claquer la portière ou klaxonner avant de démarrer votre voiture pour réveiller un éventuel animal qui pourrait s’y lover.

Certains sites recommandent de saupoudrez du poivre de Cayenne sur le sol tout autour de votre véhicule. Cette astuce est efficace pour éloigner les chats.