Découvrez pourquoi il faut mettre un savon sous vos draps. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.
Certaines personnes souffrent de troubles du sommeil et peuvent développer un besoin impérieux de bouger les jambes. C’est le syndrome des jambes sans repos, un problème qui apparaît surtout la nuit et perturbe le sommeil. Plus rarement, ils apparaissent en journée lors d’une immobilité prolongée ou encore en position assise. A cet effet, découvrez pourquoi il faut mettre un savon sous vos draps.
C’est quoi le syndrome des jambes sans repos ?
Cette pathologie qui touche 8,5% des Français atteint principalement le genre féminin et apparaît souvent vers l’âge adulte.
C’est un trouble chronique caractérisé par le besoin irrépressible et urgent de bouger les jambes. Ce besoin est souvent associé à des impatiences, des sensations désagréables qui touchent les membres inférieurs au repos.
Des sensations de picotements, de fourmillements, de tiraillements, d’impression de décharge électrique ou encore de douleurs peuvent se manifester chez les personnes touchées par ce syndrome.
Des sensations involontaires qui les incitent à vouloir se relever et à marcher. Seul le mouvement des jambes permet de calmer cet inconfort.
Qu’est-ce qui peuvent être à l’origine du syndrome des jambes sans repos ?
Les causes exactes de ce syndrome restent méconnues. Une carence en fer, liée ou non à une anémie, une insuffisance de dopamine dans certaines régions du cerveau et de la moelle épinière.
L’origine peut-être génétique ou associée à d’autres maladies (diabète, hyperthyroïdie, insuffisance rénale chronique, SEP, grossesse, surpoids et obésité, stress et fatigue).
Pour soulager naturellement le SJSR, adoptez l’astuce infaillible du Dr Mehmet Oz qui consiste à mettre une barre de savon sous les draps. Cette astuce consisterait à améliorer la qualité du sommeil et apaiser les symptômes du SJSR.
D’après un sondage sur Twitter, 42% des sondés ont révélé avoir vu leurs symptômes de jambes sans repos soulagés en plaçant du savon sous leurs draps. Selon le Dr Mehmet Oz, il est préférable d’utiliser une barre de savon à la lavande pour ses propriétés relaxantes… En vue d’un sommeil réparateur.
Il faut savoir qu’il n’existe jusque-là, aucune preuve scientifique qui atteste de son efficacité sur les symptômes du SJSR. Ainsi, il convient à chacun de prendre l’information et de décider de s’adonner ou non à ce remède de grand-mère pour espérer une bonne nuit de sommeil.
Il faut comprendre que cette astuce ne se substitue à aucun traitement du syndrome des jambes sans repos. Elle ne fait qu’en atténuer les symptômes.