in

Découvrez pourquoi il faut mettre du citron dans le four 1 fois par mois

Découvrez pourquoi il faut mettre du citron dans le four 1 fois par mois
© Newner Français

Découvrez pourquoi il faut mettre du citron dans le four 1 fois par mois. On vous explique tout dans notre article.

Lorsqu’un four se salit, il relève souvent d’un parcours de combattant pour lui redonner son éclat. Nettoyer votre appareil électroménager en profondeur et vous débarrasser des graisses incrustées peut être une véritable corvée si vous ne connaissez pas les bonnes astuces à adopter. Découvrez pourquoi il faut mettre du citron dans le four 1 fois par mois.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des ingrédients simples et économiques afin que votre four redevienne comme neuf !

1) Le sel pour nettoyer le four

Le saviez-vous que le sel peut désinfecter et nettoyer votre four ? Ce condiment enlève les taches ou les résidus de graisse collées à votre appareil.

Dans 1 demi-litre de vinaigre blanc, verser 250 grammes de sel. Mettez ensuite la préparation obtenue dans un flacon pulvérisateur ou spray. Vaporisez le liquide sur les parois de votre four ainsi que dans les endroits où vous voyez des graisses ou des saletés.

Laissez agir le mélange durant au moins 30 minutes avant de faire repasser un coup d’éponge imbibée d’eau pour enlever les taches.

2) Le citron pour un nettoyage du four impeccable

Cet agrume star est aussi connu pour être un redoutable produit de nettoyage. Le citron est un dégraissant très efficace. L’acide citrique qu’il contient en fait, un excellent antibactérien et un produit nettoyant hors pair.

Aussi, pour nettoyer votre four, il n’y a pas mieux que le citron pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Il peut également s’utiliser dans le nettoyage en profondeur de votre lave-vaisselle.

Pour nettoyer votre appareil, il vous faut couper trois citrons en deux et d’en verser le jus dans un récipient. Posez ensuite le récipient en question au four durant au moins 30 minutes. Éteignez le four et laissez reposer la casserole à l’intérieur. Une fois fait, essuyez les parois du four à l’aide d’un chiffon humide.

Une fois ces étapes faites, le citron s’avère tout aussi bien efficace pour désodoriser votre four et enlever les taches ainsi que les impuretés.

Le saviez-vous que le bicarbonate de soude/vinaigre blanc peut aussi servir à nettoyer en profondeur votre four.