Découvrez pourquoi il faut absolument mettre une feuille d’aluminium sur son balcon

Découvrez pourquoi il faut absolument mettre une feuille daluminium sur son balcon
© Shutterstock

Découvrez pourquoi il faut absolument mettre une feuille d’aluminium sur son balcon. Vous vous débarrasserez alors d’un gros problème courant !

publicité

Vous êtes le genre à aimer traîner sur votre balcon ou votre terrasse ? Cette astuce est pour vous. Découvrez pourquoi il faut absolument mettre une feuille d’aluminium sur son balcon.

Voici l’intérêt de placer des feuilles d’aluminium sur le balcon.

Le problème avec le balcon c’est parce qu’il est souvent l’apanage des fientes des pigeons de ville. C’est notamment là que réside l’intérêt du papier aluminium, idéal pour faire fuir les pigeons du balcon.

publicité

Ce volatile n’est d’ailleurs pas sans conséquences pour la santé de l’homme en étant un vecteur de plusieurs maladies.

En outre, vous devriez faire face aux  nuisances sonores et olfactives qu’il peuvent dégager : roucoulement, battements d’ailes et déjections.

publicité

Un balcon infesté de déjections, d’excréments et de fientes est un vrai cauchemar surtout lorsque vous y aimez prendre du temps. Cette astuce du papier d’aluminium permet de repousser définitivement les pigeons de la balustrade de votre balcon.

Déposé sur le rebord du balcon, l’aluminium va refléter la lumière du soleil. Voilà qui dérange considérablement les pigeons et qui vont les chasser puisqu’ils détestent tout ce qui brille.

publicité

Ce n’est pas tout ! Ces oiseaux détestent aussi le bruit qu’émet l’aluminium lorsqu’il se froisse ou lorsque plusieurs de ses morceaux s’entremêlent. Les pigeons n’auront plus d’autres choix que de trouver une nouvelle destination.

Cette astuce économique constitue un véritable répulsif à pigeons, facile à mettre en place. Vous n’avez qu’à découper plusieurs morceaux d’aluminium et de les disposer sur le rebord ou la balustrade de votre balcon.

Cibler particulièrement l’endroit où ces oiseaux ont le plus souvent tendance à se poser.

Quelle alternative à cette astuce infaillible de la feuille d’aluminium ?

Si vous êtes en manque de papier aluminium, on a une solution alternative pour vous. Utiliser des assiettes en aluminium : elles sont aussi efficaces. Disposez deux ou trois sur votre balcon pour un effet immédiat et garanti.

publicité