Découvrez pourquoi il est dangereux de laisser brancher son chargeur de téléphone à vide

Découvrez pourquoi il est dangereux de laisser brancher son chargeur de téléphone à vide
© Thomas Kolnowski Unsplash

On le fait tous bien que ce ne soit recommandé ! Découvrez pourquoi il est dangereux de laisser brancher son chargeur de téléphone à vide.

Découvrez pourquoi il est dangereux de laisser brancher son chargeur de téléphone à vide parce qu’il faut absolument abandonner cette fâcheuse habitude.

Cette raison pour laquelle il faut éviter à tout prix de laisser brancher son chargeur de téléphone à vide

Il nous arrive trop souvent, d’oublier de débrancher notre chargeur quand il n‘est plus relié à notre téléphone. Si on le fait tous, ce geste s’avère en fait dangereux, pour nous, et également pour la planète.

Comme rapporté dans les colonnes de Marie France, la majorité des chargeurs de smartphones ne sont pas toujours réglementés en termes de sécurité. En fonction du type de chargeur que vous utilisez, il peut très vite surchauffer et provoquer un début d’incendie, quand celui-ci est branché à vide.

C’est le cas notamment des modèles provenant de Chine, fabriqués à partir de matériaux de moindres qualités et de composants électriques fragiles.

Voici la conduite à adopter pour votre sécurité.

Non seulement, nous mettons notre environnement en danger mais il faut aussi savoir, que cette mauvaise habitude n’est pas bon pour la planète.

Lorsqu’ils ne sont pas reliés à un appareil, il ne consomme presque pas d’électricité. Toutefois, il faut savoir que cela reste de l‘énergie consommée inutilement.

Pour informations, vous utiliser pas moins de 2,24 watts lorsque vous laissez brancher votre téléphone alors que votre batterie est déjà pleine.

Vous n’avez rien à perdre de prendre d’un peu de votre précieux temps pour débrancher vos chargeurs, une fois que vous avez fini de les utiliser. Cela ne vous prendra qu’une demi-seconde !

Ce geste est à la fois écologique mais surtout, elle vous épargne de tout risque d’incendie. Pensez à la planète et à votre sécurité !

Pensez à prendre soin de vos batteries. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que votre appareil soit chargé à 100%. D’ailleurs, c’est fortement déconseillé pour l’entretien de votre batterie sur le long terme.

Effectuer des charges courtes pourrait devenir, très vite, une bonne habitude pour votre sécurité et celle de vos appareils.