in

Découvrez pourquoi il est astucieux de faire planter des allumettes dans les pots

Découvrez pourquoi il est astucieux de faire planter des allumettes dans les pots
© Jardin de grand-mères/ Alban cambe

Découvrez pourquoi il est astucieux de faire planter des allumettes dans les pots. On vous explique plus dans les prochaines lignes.

Les plantes d’intérieur sont souvent confrontées par les mouches. Ces derniers dévorent impitoyablement les tissus de nos végétaux au point qu’ils finissent par se dessécher sans raison. Découvrez pourquoi il est astucieux de faire planter des allumettes dans les pots.

Voici l’astuce de génie pour protéger vos plantes.

La plupart du temps, ce sont les parasites qui sont incriminés parce qu’ils se nourrissent des fleurs. Découvrez cette astuce simple qui vous permet de les traiter aisément.

5 à 6 allumettes ordinaires suffisent. Enfoncez-les dans la terre avec les bourgeons dirigés vers le bas, à quelques centimètres du bord du pot.

Arrosez le sol après les avoir plantées. Au bout de quelques jours seulement, votre plante sera beaucoup plus forte et saine qu’avant.

Son efficacité réside notamment dans les composés de la gomme de l’allumette. A savoir le soufre, le phosphore et le fluor, redoutable pour combattre les parasites. De plus, ces nutriments constituent un excellent engrais pour le sol.

En plus de se débarrasser des parasites, cette astuce traite la plante, accélère sa croissance et prolonge sa durée de vie. Les allumettes normalisent les processus métaboliques de la plante tout en améliorant sa résistance aux parasites.

3 recettes pour obtenir un excellent engrais pour vos plantes d’intérieur.

Voici 3 recettes qui vont vous aider à protéger vos plantes des parasites et des insectes envahisseurs. Elles servent aussi d’engrais naturels pour vos plantes d’intérieur.

1. Dissolver 1 g d’acide borique dans 4L d’eau chaude. La couche supérieure de terre doit être plus légère pour faciliter la pénétration de l’eau dans le sol.

La préparation doit être versée le long des parois du pot et non au centre pour que la tige ne souffre pas.

De ce fait, vous devez arroser votre plante avec beaucoup de précaution afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles ou la tige.

2. Verser une cuillérée à soupe d’ammoniaque dans 1L d’eau chaude. Procéder de même.

3. Ajouter trois gouttes d’iode à 1L d’eau de pluie, sans chlore. Arroser régulièrement votre plante pendant un mois, particulièrement au printemps et en hiver. Il faut savoir que l’iode est un excellent engrais qui convient à toutes les plantes d’intérieur.