in , ,

Découvrez nos astuces pour grignoter sans grossir !

decouvrez-nos-astuces-pour-grignoter-sans-grossir

Jessie Inchauspé est biochimiste et nutritionniste et ses astuces peuvent vous aider. En effet, perdre du poids ne consiste pas seulement à brûler des calories. Les experts le jurent : pour rester en forme, vous devez maintenir votre taux de sucre dans le sang aussi bas et constant que possible. C’est une alternance de hauts et de bas qui favorise le stockage des graisses, le grignotage, la fatigue et l’inflammation. Maintenant, concentrez-vous sur ces astuces !

Faites de l’exercice physique !

Envie de pâtisseries du matin ? On ne s’en prive pas ! Mais nous mettons tout en œuvre pour passer à autre chose dans les 70 prochaines minutes ! Quel est alors le secret pour que votre corps absorbe les glucides de votre croissant ou de votre pain au chocolat avant qu’ils n’atteignent votre taille ? Le sport ! Pour se contracter, nos muscles tirent sur l’endroit le plus facile. C’est-à-dire, les sucres contenus dans les aliments que nous venons d’avaler. Et plus l’exercice est intense, plus il consomme d’énergie. Seulement 20 minutes de marche après un repas abaissent le pic de glucose de 27 %. Et tous les efforts déployés dans les 70 minutes qui ont suivi notre dérapage alimentaire ont encore fait baisser la facture.

Des astuces pour adopter le bon réflexe

Que faut-il faire ? Mangez juste avant le dessert ! L’amidon de pomme de terre est un glucide simple qui est rapidement métabolisé par notre corps, ce qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang. Votre estomac doit être préchargé d’une manière ou d’une autre avec les nutriments qu’il absorbe, limitant considérablement ses effets. D’ailleurs, une étude a montré que suite à cela, la séquence au cours d’un repas a réduit la glycémie totale de 73 %.

Intrigué par une tablette de chocolat pour le goûter ? Buvez un verre d’eau vinaigrée juste avant ! Pour ce faire, mettez une cuillère à soupe. c. de vinaigre (de préférence le vinaigre de cidre de pomme, pour la saveur) dans un grand verre d’eau, 20 minutes avant de manger. En effet, cela désactive une enzyme qui, normalement, favorise le transport du glucose dans le corps. De ce fait, son assimilation est plus lente. Et les pics de glycémie sont limités, tout comme l’impact des sucreries sur le poids. En plus, il n’y a pas d’effets secondaires et ça marche avec tous les types de glucides comme les sucreries, mais aussi un bol de pâtes ou une tranche d’houmous !