in

Découvrez l’utilité des petits boutons sur les poches de vos jeans

Découvrez lutilité des petits boutons sur les poches de vos jeans
© Getty images

Découvrez l’utilité des petits boutons sur les poches de vos jeans. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous en dit plus.

Si le jean est devenu aujourd’hui une pièce maîtresse des tenues casual, chic et tendance, on ne le connaît pas assez bien. Et si vous découvrez l’utilité des petits boutons sur les poches de vos jeans ?

Connaissez-vous réellement à quoi servent les petits boutons sur les poches des jeans ?

Ces boutons sur les jeans permettent en effet de les rendre plus solide et durable. C’est pourquoi, ils sont fixés sur les poches, partie qui se déchirent facilement et qui s’arrachent avec le temps.

C’est une invention du tailleur Jacob Davis qui avait pour mission de confectionner des pantalons en toile denim pour les ouvriers ayant besoin de vêtements résistants pour le travail.

Il leur fallait des vêtements plus résistants aux chocs puisqu’ils avaient à mettre leurs outils de travail dans les poches et parfois, se mettre dans des positions inconfortables au travail.

Et la petite poche avant ? Et le patch en cuir à l’arrière du jean ?

–  La petite poche avant du jean

La petite poche cousue à l’intérieur de la grande poche du jean a aussi son utilité bien qu’elle n’est pas connue du grand monde.

Certaines personnes se contentent en effet que de porter le jean. On y aime y glisser quelques pièces de monnaie ou une petite clé.

BaptiséeWhatch pocket”, cette petite poche a sa propre histoire. Elle servait d’antan de protection pour les montres à gousset, les célèbres montres reliées à une longue chaîne.

Ces petites poches témoignent jusqu’à aujourd’hui du caractère indémodable de ce vêtement historique.

–  Le patch en cuir à l’arrière du jean

Qu’en est-il de la petite étiquette à l’arrière au niveau de la ceinture ? Ce patch en cuir permettait aux clients de reconnaître la marque du jean. C’est une façon d’éviter les contrefaçons.

Avec la matière utilisée et le dessin de chevaux, cette étiquette est le signe distinctif du denim Levi’s. Voilà pourquoi les marques de jean y impriment aujourd’hui leur logo.