Les voyages en avion pouvant être fatigants, il est préférable de bien choisir son siège pour davantage de confort. Découvrez ici les places les moins bruyantes dans l’appareil.
Avion : ces places pour lesquelles vous devez opter pour voyager tranquille et éviter le bruit
Effectivement, le bruit du moteur n’est pas le même en fonction de l’emplacement que vous occupez dans l’avion selon que vous êtes à proximité des toilettes, des entrées, côté allée ou encore côté fenêtre.
Selon Air Journal – qui a élu le meilleur siège le 4 septembre dernier –
les places les plus bruyantes se trouvent à l’arrière de l’appareil, là où se situe le moteur de l’avion.
De ce fait, si vous appréciez le calme, vous ferez mieux de privilégier les sièges à l’avant.
Comme expliqué par l’expert de l’aérien, les turbulences et les bruits de l’air y sont moins intenses.
C’est la raison pour laquelle les places situées immédiatement derrière le cockpit sont réservées aux classes Affaires et Première. Force est de constater que la tranquillité en voyage a un prix.
Si vous optez pour un siège près des ailes de l’avion, vous pouvez espérer un trajet moins bruyant.
Les places à proximité des hublots sont également beaucoup plus calmes que celles le long de l’allée, préservées des mouvements de va-et-vient des passagers et du personnel de bord.
De plus, cette option offre une vue panoramique propice à la sérénité en vol.
Il serait judicieux d’éviter à tout prix les zones proches des toilettes. Il en va de même pour les places qui se trouvent près du sas intermédiaire de l’avion.
Ces accessoires anti-bruits qui peuvent vous sauver la mise durant votre vol.
Si votre siège est plutôt exposé au bruit, vous pourrez toujours investir dans des bouchons d’oreille. Air Journal vous suggère les modèles qui réduisent à la fois le bruit et la pression de l’altitude.
Comme révélé par nos confrères du magazine Capital, les casques anti-bruit sont une bonne alternative pour réduire le bruit ambiant. Un masque occultant pour les yeux sera parfait pour ceux qui prévoient de dormir.