in , , ,

Découvrez les bienfaits magiques de cet aliment sur le cholestérol, le cœur et la glycémie

Découvrez les bienfaits magiques de cet aliment sur le cholestérol le cœur et la glycémie
© iStock/ Getty images

Découvrez les bienfaits magiques de cet aliment sur le cholestérol, le cœur et la glycémie. On vous fait le point dans les prochaines lignes.

Découvrez les bienfaits magiques de cet aliment sur le cholestérol, le cœur et la glycémie. Cet aliment rouge que vous connaissez bien peut faire la grande différence ! Il s’agit comme vous l’avez certainement déjà deviné, de la tomate.

Comment la tomate permet-elle à la fois d’améliorer le cholestérol, la glycémie et le cœur ?

En décryptant sa fiche nutritionnelle, on a pu découvrir que la tomate possède un panaché de vitamines C et K, du folate, potassium et phosphore.

Sa couleur rouge, elle la doit à l’association du lycopène, des zéaxanthines ainsi que de la lutéine.  Ces nutriments réduisent non seulement les risques de tumeurs mais combattent tout aussi bien l’hypertension artérielle ainsi que le vieillissement des cellules.

La tomate participe non seulement à réduire votre taux de mauvais cholestérol mais également votre glycémie. N’hésitez pas à en faire le plein dans votre ration alimentaire quotidienne afin de bénéficier au maximum de ses bienfaits.

Les personnes présentant un index glycémique élevé peuvent manger des tomates à condition qu’elles soient fraîches avec un peu d’huile d’olive, ou en sauce. Renfermant peu de sucre, elles permettent de gérer la glycémie si elles sont prises de façon modérée.

Connaissez-vous les réels bienfaits du concombre ?

Tout comme la tomate, le concombre est un aliment riche en eau. On la retrouve souvent dans le régime de celles qui franchissent un taux de cholestérol limite. Vous avez beaucoup à gagner en incluant également le concombre dans votre alimentation quotidienne.

Niveau santé, on a rarement vu quelque chose d’aussi complet. Capables de purifier l’estomac des résidus, les soucis de digestion disparaissent comme par magie avec cet aliment. Ce légume est tout simplement efficace pour améliorer le transit.

Sa haute teneur en antioxydants équilibre la tension artérielle et abaisse la glycémie. C’est un diurétique particulièrement recommandé pour les intestins et le cholestérol. Outre son effet anti-inflammatoire, le concombre n’est pas recommandé à ceux qui souffrent de problème d’estomac, car il n’est pas facilement digeste.