in , ,

Découvrez les bienfaits de tremper vos pieds dans du vinaigre de cidre tous les jours pendant 1 semaine

Découvrez les bienfaits de tremper vos pieds dans du vinaigre de cidre tous les jours pendant 1 semaine
© iStock

Découvrez ce qui se passe lorsque vous trempez vos pieds dans du vinaigre de cidre tous les jours pendant 1 semaine : focus sur ses bienfaits.

Ce produit incontournable de notre cuisine peut vous surprendre. Il ne fait pas qu’assaisonner vos plats, mais se dote également de remarquables propriétés nettoyantes, désinfectantes et désodorisantes. C’est aussi un remède maison qui procure beaucoup de bien-être. Découvrez les bienfaits dont vous pouvez profiter lorsque vous trempez vos pieds dans du vinaigre de cidre tous les jours pendant 1 semaine.

Trempez vos pieds chaque jour dans du vinaigre de cidre pendant toute une semaine : le résultat vous surprendra !

Son acide acétique regorge de nombreuses propriétés antimicrobiennes. Pourquoi est-il intéressant de s’offrir un bain de pieds dans du vinaigre de cidre ?

C’est notamment pour ses propriétés bactéricides. C’est l’allié idéal pour surmonter vos nombreux problèmes de pieds désagréables.

Les acides contenus dans le vinaigre de cidre réduisent en effet la prolifération des fluides. Dans le même temps, ils inhibent également la croissance des germes.

Un bain de pieds sera non seulement purifiant, stimulant mais aussi délassant. Il vous soulagera de vos douleurs musculaires.

Il convient d’en user avec précaution, d’autant que le vinaigre de cidre peut irriter la peau sensible et délicate. Si vous êtes un terrain allergique, présentez des plaies ou des lésions épidermiques, il serait préférable de l’éviter.

Dans une bassine, mélangez 2 cuillérées à café de vinaigre de cidre dans 5 litres d’eau. Laissez vos pieds tremper durant 15 minutes. Répétez-le tous les jours pendant une semaine.

Si vous avez constamment les pieds secs ou des talons fissurés, optez pour ce remède maison pour éliminer les cellules mortes de votre peau et ladoucir.

Comment se débarrasser de vos problèmes de pieds ?

Les mauvaises odeurs corporelles tout comme les pieds malodorants découlent principalement d’une activité bactérienne. Plusieurs souches de bactéries vivent en effet sur la peau. Leur accumulation peut déclencher des problèmes de santé et d’hygiène.

Certains pieds ont tendance à transpirer et les mauvaises odeurs s’enchaînent. Pour s’en débarrasser, lavez soigneusement vos pieds avant de les tremper dans le bain de vinaigre.

Dans un litre d’eau tiède placé dans la bassine, ajoutez 1/4 tasse de vinaigre de cidre. Faites-y tremper vos pieds pendant un quart d’heure. Faites-le tous les jours durant une semaine.

L’acide acétique prévient aussi l’apparition d’infections fongiques des pieds, dont notamment le célèbre « pied d’athlète ». Mettez une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre directement sur la lésion.

Un bain de vinaigre de cidre aidera à éliminer toutes les cloques formées par la pression des chaussures. Ses vertus anti-inflammatoires atténueront les pieds enflés souvent inconfortables et douloureux.