Depuis qu’elle a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011, l’ancienne nageuse olympique (née Wittstock) est constamment sous le feu des projecteurs. Elle est scrutée de A à Z pour chacune de ses apparitions publiques, notamment pour son style vestimentaire. Mais aujourd’hui, nous allons plutôt nous intéresser sur sa fragrance fétiche.
Voici le parfum préféré de la princesse Charlène de Monaco, plébiscité par les têtes couronnées. Il Est Encore Temps vous décrypte tout.
Découvrez le parfum préféré de Charlène de Monaco, plébiscité par d’autres princesses
D’après le Los Angeles Times, il semblerait que la maman de Jacques et Gabriella apprécie la fragrance Extraordinaire Camelia 209 de Krigler. Ce parfum « hespéridé associe des notes pétillantes de bergamote et de citron à la douceur enveloppante de la vanille », peut-on lire sur le site femina.fr.
D’après Krigler, la composition olfactive inclut « deux variétés de camélias et de la cardamome indienne, du poivre rose, du thé chinois, du cèdre, du musc, du citron et de la vanille, pour une chaleur exceptionnelle et une grande noblesse ».
Charlène de Monaco ne sera pas la seule à jeter son dévolu sur l’Extraordinaire Camelia 209. .
D’autres membres de la famille royale britannique et monégasque ont également adopté cette prestigieuse fragrance. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit vendue à un prix élevé.
Kate Middleton, Victoria de Suède, Grace Kelly…
Selon le Los Angeles Times, « Kate Middleton, Victoria de Suède et même la mère du prince Albert II, Grace Kelly, sont connues pour avoir porté ou porter un parfum de la maison française ».
En 1955, l’actrice Grace Kelly avait attribué son Oscar de la meilleure actrice au parfum Chateau Krigler, marqué du sceau numéro 12.
Ce parfum, créé en 1912 par Albert Krigler pour son épouse, contient « des notes de mimosa, de muguet, de rose, d’amande, de musc et de violette ».
Grace Kelly l’avait qualifié de « porte-bonheur » et l’avait associé à jamais au glamour des Oscars. « Un parfum typiquement somptueux porté par la royauté et les célébrités ».