in

Découvrez le nouveau super livret d’épargne ultra rentable avec un taux de 4,5% !

Découvrez le nouveau super livret dépargne ultra rentable avec un taux de 4,5% !
Découvrez le nouveau super livret d'épargne ultra rentable avec un taux de 4,5% !-© iStock

Après la revalorisation du Livret d’Épargne Populaire (LEP) à 6,1% il y a quelques mois, un nouveau super livret d’épargne extrêmement rentable avec un taux boosté de 4,5% est maintenant disponible sur le marché bancaire. Voici toutes les conditions requises pour souscrire à cette offre, notamment le montant minimum à verser, la garantie des fonds, etc.

Le Livret Ramify : une offre exceptionnelle pour une épargne rentable !

Il s’agit en effet du super livret appelé « Livret Ramify » . Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un produit bancaire proposé par la fintech française Ramify. Créée en mars 2020, cette plateforme dédiée à l’épargne et à l’investissement connaît un développement spectaculaire en multipliant les offres promotionnelles.

Peu de temps avant le lancement officiel de ce super livret, Ramify, en partenariat avec Apicil, a fait la une de toutes les actualités en proposant deux offres très alléchantes, dont l’une concerne l’assurance vie et l’autre concerne le plan d’épargne retraite.

La même stratégie est appliquée pour promouvoir le Livret Ramify. En effet, la fintech française offre à ses futurs clients un taux boosté, le plus rentable sur le marché bancaire, d’au moins 4,5%. Ce taux promotionnel est valable pendant trois mois.

Il convient cependant de noter que ce taux bonifié ne peut s’appliquer que sous certaines conditions bien distinctes. À l’ouverture du super livret Ramify, un dépôt minimum de 150 000 euros est exigé.

Une fois cette seule condition remplie, Ramify accorde à l’épargnant un bonus supplémentaire de 0,50 % par mois pour chaque personne parrainée pendant toute la durée de l’offre promotionnelle. À la fin de la période de validité de ce taux promotionnel de 4,5%, la rémunération de base baisse à 2%.

Le super « livret Ramify » offre-t-il la sécurité de capital !

Par ailleurs, grâce à sa collaboration étroite avec MyMoneyBank, une institution financière réputée en France, Ramify offre une garantie de conservation du capital tout en restant accessible. Cette garantie est rendue possible grâce à la protection offerte par le Fonds de Garantie des Dépôts (FGDR), qui assure une sécurité jusqu’à concurrence de 100 000 euros.

Actuellement, le livret Ramify reste le produit d’épargne le mieux rémunéré du marché bancaire. Avec une rémunération promotionnelle de 4,5 %, cette offre dépasse largement celle de Distingo.

En effet, le livret Distingo, un super livret proposé par la banque Distingo, filiale du groupe automobile Stellantin, offre un taux promotionnel de 4 %.

Cependant, contrairement au livret Ramify, le livret Distingo n’exige qu’un dépôt initial de moins de 100 000 euros pour tous les nouveaux comptes ouverts. De plus, ce taux promotionnel n’est valable que pendant trois mois. Après cette période, la rémunération retombe à seulement 2 %.