in ,

Découvrez le nombre d’heures nécessaire pour courir afin d’éliminer un repas de fête

Découvrez le nombre dheures nécessaire pour courir afin déliminer un repas de fête
© Futura Sciences

Envie de vous débarrasser des excès des fêtes ? Découvrez le nombre d’heures nécessaire pour courir afin d’éliminer un repas de fête !

Tout le monde sait combien les fêtes de fin d’année mettent-elles les estomacs à rude épreuve. Entre d’un côté, les dindes, le foie gras… Et de l’autre, les bûches de Noël, les galettes des Rois… Un adulte prend entre 500 g et 1 kilo après les vacances de Noël, tel que rapporté par la British Dietetic Initiative. Découvrez le nombre d’heures nécessaire pour courir afin d’éliminer un repas de fête.

Combien de minutes devriez-vous courir pour éliminer les excès de calories accumulés durant les fêtes ?

Même si vous prenez des kilos en trop, il est possible d’y remédier. Un adulte de 84 kg devrait simplement s’offrir une petite randonnée de 15 heures... Sinon, comme estimé par l’organisme, un jogging de 6 heures peut suffire.

Ces efforts permettraient de brûler quelque 3.500 calories accumulées au cours d’un dîner de Noël, tel que rapporté par Konbini.

Deux verres de bière valent 230 calories, les pommes de terre peuvent vous coûter 335 calories, le fromage en moyenne 450 calories, les chocolats qui accompagnent le café peuvent déjà aller jusqu’à 200 calories…

Un adulte se doit de satisfaire un besoin journalier d’environ 2000 calories. Cette valeur varie selon l’âge, le sexe, la taille ou encore la condition physique de l’individu.

La British Dietetic Initiative interpelle les Français à faire attention.

Ces excès de Noël pourraient au fil des années, provoquer «une surcharge pondérale ou une obésité chez certaines personnes, ce qui peut augmenter leur risque de développer de nombreuses maladies, notamment le cancer, le diabète, l’hypertension ou les accidents vasculaires cérébraux», nous apprend la British Dietetic Initiative.

L’idée n’est surtout pas de forcer les Français à faire du jogging de 6 heures – mais à les interpeller pour qu’ils fassent beaucoup plus attention à leur alimentation, notamment pendant les périodes de fêtes ou les semaines qui suivent.

«La recherche scientifique a prouvé que donner aux personnes des informations sur le nombre de minutes de marche (ou de course) nécessaires pour brûler des calories peut les aider à manger moins à Noël», est-il justifié dans le Times, qui relaye la British Dietetic Initiative.

Si vous parvenez à vous maîtriser les semaines suivantes, il est facile de retrouver le poids initial. N’est-ce pas beaucoup mieux que faire du jogging durant six heures.