Découvrez le montant de la Prime d’activité que vous pourriez toucher pour un salaire de 1800 euros. Décryptage.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la Prime d’activité en 2023 ?
Pour prétendre à la Prime d’activité, vous devez être majeur, c’est-à-dire âgé d’au moins 18 ans. En outre, vous devez aussi résider en France de façon permanente (au moins 9 mois durant l’année).
Etant donné qu’il s’agit d’un complément de revenu, il faut évidemment « exercer une activité professionnelle (salariée ou indépendante) et avoir des revenus modestes ».
Si vous êtes indemnisé au titre du chômage partiel ou technique, vous pouvez aussi jouir de cette aide.
Une fois ces conditions remplies, il faut savoir que son montant varie selon la situation personnelle. Il dépend non seulement du montant de vos revenus, de la composition de votre foyer, mais aussi, du montant des prestations sociales que vous percevez.
Pour estimer le montant auquel vous pourriez prétendre, utilisez le simulateur d’aide disponible sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou du MSA.
Découvrez le montant de la Prime d’activité pour un salaire de 1800 euros
Si vous touchez un salaire de 1800 euros, vous pourrez être éligible à cette aide de la CAF. Voyez combien vous pourriez bénéficier de Prime d’Activité. Nous avons, en guise d’exemple, pris deux profils différents.
Selon une simulation effectuée sur le site de la CAF, une personne seule sans enfant à charge et ne bénéficiant d’aucune prestation sociale peut recevoir une aide mensuelle de 58 euros avec un salaire de 1800 euros.
Pour un couple sans enfant à charge, le montant de la Prime d’activité s’élève à 350 euros par mois avec des revenus totaux de 1800 euros, et sans aucune prestation sociale également.
Comme précisé sur le site de l’organisme verseur, « la Prime d’activité ne vous est pas versée si son montant est inférieur à 15 € ».
Pour plus de détails, cliquez ici.