Découvrez le meilleur lait qui maintient le taux de glycémie bas chez les diabétiques

Découvrez le meilleur lait qui maintient le taux de glycémie bas chez les diabétiques
© Grazia

Découvrez le meilleur lait qui maintient le taux de glycémie bas chez les diabétiques. On vous fait le point à travers notre article.

publicité

Le diabète est par définition, une maladie chronique qui ne se guérit pas. Toutefois, il se contrôle. Il est caractérisé par un taux élevé de sucre dans le sang, appelé aussi hyperglycémie. Un diabétique se doit de suivre un régime bien particulier. Découvrez le meilleur lait qui maintient le taux de glycémie bas chez les diabétiques.

Si la glycémie est maintenue dans les fourchettes normales, c’est notamment grâce à l’insuline. Cette dernière étant une hormone produite par le pancréas.

publicité

C’est elle qui permet au sucre présent dans le sang d’entrer dans les cellules du corps afin qu’il soit utilisé comme source d’énergie.

Le diabète empêche ainsi le corps d’utiliser adéquatement le sucre comme source d’énergie. Ne pouvant pénétrer dans les cellules, le sucre s’accumule dans le sang, ce qui entraîne l’état d’hyperglycémie.
Une personne diabétique se doit de limiter sa consommation de sucre et de matière grasse. Le lait fait partie intégrante de son régime alimentaire adapté. Il faut savoir que ce n’est pas n’importe quel lait qui convient aux diabétiques.

publicité

Il existe effectivement plusieurs types de laits. Il peut être d’origine animale ou végétale. On trouve aussi du lait demi-écrémé, écrémé ou encore entier. Lequel d’entre eux permet de maintenir un taux de glycémie au plus bas ? Quels types de lait faut-il donc privilégier ?

Chez tous diabétiques confondus, une consommation strictement régulée s’impose.

publicité

1- Le lait demi-écrémé (2%) ou allégé (1%)

La graisse contenue dans le lait demi-écrémé ou allégé peut ralentir l’absorption du sucre dans le sang et permettre ainsi, une meilleure régulation du taux de glycémie.

2- Le lait de riz

Le lait de riz est également adapté aux personnes diabétiques. Il est légèrement plus sucré que le lait de soja.

3- Le lait de soja

Le lait de soja est à la fois riche en protéines, en oméga-3 et en cholestérol.

4- Le lait d’amande

Le lait d’amande renferme énormément d’eau, très utile pour les personnes atteintes de diabète.

5- Le lait de coco

Il n’y a pas mieux que le lait de coco pour diminuer la vitesse de libération du sucre dans le sang.

6- Le lait d’avoine

Le lait d’avoine est également adapté aux personnes atteintes de diabète. Choisissez cependant une option non-sucrée.

7- Le yaourt grec nature allégé

Le yaourt grec nature allégé est connu pour être une excellente source de probiotiques. Ces derniers ont un effet positif sur le taux de glycémie et d’insuline et également sur la santé intestinale.

Faites très attention aux yaourts sucrés ou yaourts aux fruits.

8- Le fromage blanc allégé

100 g de fromage blanc allégé est l’équivalent de 12 g de protéines ainsi que de 2,7 g de glucides.

9- Les fromages à faible teneur en matière grasse

Les fromages à faible teneur en matière grasse apportent une quantité adaptée de calcium à l’organisme. Consommez-les avec modération et en petites quantités.

publicité