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Découvrez l’astuce géniale d’une cliente Amazon Prime pour obtenir une réduction sur les articles en retard

Découvrez lastuce géniale dune cliente Amazon Prime pour obtenir une réduction sur les articles en retard
Découvrez l’astuce géniale d’une cliente Amazon Prime pour obtenir une réduction sur les articles en retard !-© PIXABAY

Amazon Prime compte 168 millions d’abonnés en 2022, avec un coût annuel standard de 70€, générant des bénéfices annuels considérables pour la société. Les membres Prime bénéficient d’avantages tels que des livraisons accélérées et un accès illimité à des films et des émissions de télévision. Toutefois, il peut y avoir des retards de livraison. Ce qui peut être frustrant pour les clients… Mais c’est sans compter sur cette « petite annonce » sur TikTok.

« Si vous payez pour Prime« , voici l’astuce géniale d’une cliente Amazon Prime pour obtenir une réduction sur les articles en retard. 

Découvrez l’astuce géniale d’une cliente Amazon Prime pour obtenir une réduction sur les articles en retard

Samantha Christopolis (@boujeenbudget) explique sur TikTok qu’en cas de « retard de livraison d’une commande pour un membre Prime, il est possible d’obtenir une réduction ou un crédit promotionnel de la part du détaillant« , relaye L’Internaute.

Sa vidéo virale a enregistré plus de 3 millions de vues. Elle recommande de « contacter le service client et de leur signaler le retard en expliquant que le client a payé pour Prime pour bénéficier de la livraison rapide ».

Les compensations proposées par Amazon incluent un « remboursement complet de l’article et des frais de port, un crédit Amazon de 40€ après plusieurs retards de livraison, un crédit Amazon de 5 à 10€, un mois gratuit d’Amazon Prime ou encore un remboursement de 30 % de la commande ».

Voici comment procéder ?

Si les clients rencontrent des problèmes avec une commande sur le site d’Amazon, ils peuvent accéder à la page « Contactez-nous » et sélectionner la commande concernée.

Si la commande a déjà été livrée, le client peut choisir l’option « Arrivé trop tard » pour demander un retour ou un remplacement.

Sinon, il peut sélectionner l’option « J’ai besoin d’aide supplémentaire » pour entamer une discussion avec un représentant du service client.

Le client peut alors exposer son problème de livraison et, potentiellement, recevoir une compensation.

Les internautes réagissent en masse.

Certains commentateurs ont remarqué que le service n’est plus aussi rapide qu’avant et que les commandes ne sont pas livrées dans les délais impartis.

D’autres ont suggéré qu’il était possible de bénéficier de la livraison gratuite « sans avoir à payer pour Prime chaque année », en effectuant des commandes qui atteignent le montant minimum requis.

« J’ai annulé mon abonnement Prime et je reçois toujours mes articles en même temps », ont-ils écrit.